Comment conjuguer tous les temps ?
Quels sont les 10 temps de l’indicatif ? Les temps verbaux de l’indicatif sont : le présent, le passé composé, l’imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur. C’est quoi un verbe conditionnel ? conditionnel 1. Mode du verbe qui sert à présenter l’action comme une éventualité ou comme la conséquence d’un fait supposé, d’une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j’aimerais] et un conditionnel passé [j’aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j’eusse aimé].) C’est quoi un tableau de conjugaison ? Ces tableaux, qui contiennent seulement quelques verbes modèles chanter, sortir, croire, ou d’autres, et qui sont divisés en autant de cases qu’il y a de modes, temps et personnes, devraient permettre de déduire toutes les formes possibles de tous les verbes de la langue (12000, selon Bescherelle 1997). Comment savoir si il faut conjuguer le verbe ? Un verbe conjugué : c’est quoi ? Comment apprendre les verbes par cœur ? 5 conseils pour bien apprendre par coeur :
Quand mettre un s au présent ?
Au présent, les verbes des 2e et 3e groupes (ceux qui ne se terminent pas en -er) prennent un -s final à la première personne du singulier (je).
Quel sont les 5 temps simples ?
Dans le système de conjugaison, les temps simples sont les suivants :
Quel sont les 7 modes de conjugaison ?
Il y a sept (7) modes de conjugaison en français : l’indicatif, le conditionnel, l’impératif, le subjonctif, l’infinitif , le participe et le gérondif chaque mode compte nombre de temps.
Quelle est la différence entre le subjonctif et le conditionnel ?
Le subjonctif est utilisé quand l’action est supposée, douteuse, désirée ou dépend d’un sentiment, d’un ordre aussi. Remarquons la conjonction que qui introduit le subjonctif dans les 3 phrases. Le conditionnel est utilisé quand l’action est soumise à une condition, à une hypothèse.
Quels sont les 4 temps du conditionnel ?
LE CONDITIONNEL / Mode et temps. Le conditionnel comprend trois temps : le présent (temps simple), le passé (temps composé) première forme et le passé deuxième forme. Il est le mode de l’irréel, de l’hypothétique.
Quels sont les 4 temps composés de l’indicatif ?
Les quatre temps composés de l’indicatif (passé composé, futur antérieur, plus-que-parfait et passé antérieur) sont formés de l’auxiliaire avoir ou être (conjugué aux temps simples), suivi du participe passé du verbe.
Comment savoir si c’est l’infinitif ou le participe passé ?
Pour savoir si un verbe est au participe passé ou à l’infinitif, il suffit de le remplacer par un verbe du 3e groupe, comme ‘vendre / prendre’. Si le verbe ‘vendre ou prendre’ peut rester à l’infinitif, alors le verbe du premier groupe sera à l’infinitif.
Comment s’appelle un verbe non conjugué ?
L’infinitif est la forme du verbe dite non conjuguée. Ce sont, par exemple, des verbes qui se terminent par : -ER, -IR ou -RE. Quelques exemples : manger, jouer, venir, finir, prendre, entendre, etc.
Comment apprendre une leçon en 5 minutes ?
L’astuce principale pour mémoriser est de répéter une à deux fois le texte à voix haute pour bien s’en imprégner, et tenter de réciter sans regarder dans le cahier. Là, il faut aussi jeter un coup d’œil sur le texte original si jamais des mots vous échappent.
Comment retenir plus vite ?
Elle nous livre ses meilleurs conseils pour apprendre efficacement ses cours.
Comment écrire passé une belle journée ?
Passe une bonne journée !
Quelle est la différence entre le futur et le conditionnel ?
Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j’irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.
C’est quoi le conditionnel ?
Le mode conditionnel permet d’exprimer une action soumise à condition. On est ici dans le domaine de l’éventuel. S’il avait le temps, il lirait ce livre.
Quel est le gérondif ?
Le gérondif est la forme adverbiale du verbe, qui indique les circonstances de l’action exprimée par le verbe de la phrase auquel il se rapporte. C’est un mode impersonnel, car il n’a pas de désignation spéciale de la personne grammaticale, mais il a pour sujet le même que celui du verbe principal.9 avr. 2018
C’est quoi un verbe simple ?
On dit que le verbeest conjugué à un temps simple lorsqu’il est seul. Exemple : Le ski est un sport dangereux. Tous les modes contiennent des temps simples : indicatif, subjonctif, impératif,conditionnel.
Quelle est la différence entre un temps simple et un temps composé ?
Les temps simples se forment avec un seul mot et les temps composés se forment avec deux mots. Pour les temps composés, un des deux mots est l’auxiliaire « avoir » comme dans « j’ai joué » et l’autre est le participe passé.9 janv. 2021
Comment savoir si il faut conjuguer un verbe ou pas ?
Le verbe conjugué est généralement placé après le sujet de la phrase. Petite astuce : si on ajoute hier, demain ou aujourd’hui en début de phrase, il change de forme. Il est donc conjugué. Attention : un verbe conjugué peut avoir comme complément un verbe à l’infinitif.
Comment faire la différence entre un verbe conjugué et un participe passé ?
Par exemple si c’est une partie d’un verbe conjugué à un temps composé (avec un sujet, donc), ce sera un participe passé. Par exemple on écrit « il a mangé » (verbe conjugué au passé composé, sujet « il ») mais « c’est bon à manger » (complément de « bon », pas de sujet).18 janv. 2015
Quand mettre un Z au verbe ?
Si la phrase reste correcte, c’est qu’il s’agit d’un infinitif en « -er » : Il faut vous dépêcher. = Il faut vous reprendre. Sinon, écrivez « -ez », marque de la 2e personne du pluriel (= vous).
Comment être un bon élève ?
Quelles que soient vos raisons pour avoir envie d’être le meilleur élève de votre classe, il existe plusieurs manières pour vous améliorer….Soyez respectueux.
Pourquoi je n’arrive pas à apprendre par cœur ?
Les difficultés d’apprentissage peuvent être la conséquence de différentes choses : un manque de travail, des difficultés de concentration, un trouble de l’attention, des difficultés de raisonnement logique ou verbal …9 janv. 2016
Quand je viendrai ou viendrais ?
En effet, «la différence entre le son -ai [é] du futur et le son -ais [è] du conditionnel ne se fait plus guère entendre», note l’Académie. Ainsi on prendra garde à ne pas employer le futur simple et on dira, comme on écrira: «Je pensais que je viendrais.»9 oct. 2019
Comment savoir si c’est du subjonctif ?
Le subjonctif s’emploie quand la réalisation de l’action exprimée par le verbe est mise en doute, est incertaine ou rejetée. L’indicatif exprime la réalité, la certitude. – Moi, que j’aille travailler ! Il est exclu que je le fasse.
C’est quoi le temps conditionnel ?
Comme l’indicatif et le subjonctif, le conditionnel est un mode. On l’utilise pour exprimer une action qui aura lieu à condition qu’une autre action ait pu avoir lieu avant. Si Jordan gagnait au loto, il s’achèterait une voiture de sport rouge.
Quels sont les 7 modes de la conjugaison ?
Il y a sept (7) modes de conjugaison en français : l’indicatif, le conditionnel, l’impératif, le subjonctif, l’infinitif , le participe et le gérondif chaque mode compte nombre de temps.
Quelle est la différence entre un verbe conjugué et un verbe à l’infinitif ?
Un verbe conjugué est un verbe qui change de forme selon son mode, son temps, sa personne et son nombre. Tous les verbes sont conjugués. Un verbe à l’infinitif est conjugué au mode infinitif. C’est aussi la forme du verbe qu’on retrouve dans les dictionnaires et dans l’index des outils de conjugaison.
Comment savoir si on doit conjuguer un verbe ou pas ?
Le verbe conjugué est généralement placé après le sujet de la phrase. Petite astuce : si on ajoute hier, demain ou aujourd’hui en début de phrase, il change de forme. Il est donc conjugué. Attention : un verbe conjugué peut avoir comme complément un verbe à l’infinitif.
Quelles sont les 3 règles d’accord du participe passé ?
Lorsque le participe passé est conjugué avec l’auxiliaire « être », il s’accorde en genre et en nombre avec son sujet. ex. : Nous sommes parti(e)s. Lorsque le participe passé est conjugué avec l’auxiliaire « avoir », il ne s’accorde pas en genre et en nombre avec son sujet. ex. : Nous avons essuyé la vaisselle.
Comment savoir si c’est E ou EE ?
L’outil est simple : Les mots féminins en –é désignant une chose qui ne peut pas être touchée, hors notions de temps et de périodes cycliques, ne prennent pas de « e ». On met un « e » lorsque l’objet désigné pourrait être touché (dont les contenus) ainsi que pour des notions de temps ou de périodes cycliques.15 févr. 2021
Comment savoir si c’est E ou ER ?
Pour savoir si l’on écrit « er » à la fin d’un verbe, on remplace par un verbe du 3e groupe, comme VENDRE. Si on peut remplacer par VENDU, vous serez devant un participe passé en -É (à accorder ensuite selon la règle des participes). Si on peut remplacer par VENDRE, vous serez devant un infinitif en -ER.
Comment être un génie en classe ?
Comme par magie.
Comment savoir qui sera dans ma classe ?
Comment savoir sa classe au collège ou au lycée en tant que parent d’élève ? Pour voir sa classe sur ENT Ecole Directe, vous devez disposer de droits d’accès en tant que parent ou visiteur, qui sont accordés soit par l’enseignant, soit par le chef d’établissement, soit par le référent numérique.3 août 2022
Comment avoir une bonne mémoire pour étudier ?
Voici 20 techniques qui vous aideront à améliorer votre capacité de mémorisation.
Quand je saurai où saurais ?
Quelle différence entre saurai et saurais ? Les conjugaisons saurai et saurais existent toutes les deux, elles correspondent au verbe savoir conjugué au futur et au conditionnel présent. Les deux peuvent servir à exprimer une demande de manière polie, dans la tournure savoir gré .
Quand je suis venu ou venue ?
Pour ne pas vous tromper, repérez l’auxiliaire – ici, « être » (= « sont ») – et posez-vous la question : « Qui est venu ? » La réponse étant « elles », le participe passé prend la marque du féminin ainsi que celle du pluriel : « Elles sont venues. »
Quel sont les 4 temps du subjonctif ?
Il y a quatre temps au subjonctif : le présent, le passé, l’imparfait et le plus que parfait. Seuls les deux premier sont couramment utilisés.
[Musique] bonjour bienvenue à la classe inverser avant de commencer la leçon d’aujourd’hui je vous prie de bien vouloir vous abonner à lâcher de mettre un like et de me laisser un commentaire aujourd’hui on va parler de la conjugaison des verbes du premier groupe du deuxième groupe et aussi du troisième groupe aux différents modes ce soit l’indicatif me conditionnelle le subjonctif l’impératif l’infinitif au même le participe passé alors liverp du premier groupe sont les plus nombreux 3000 sur les quelques 4000 verbe que quand la langue française six verres sont tous régulier sauf le verbe envoyée attention le verbe allait bien que se terminant par la sève et les est régulier et aussi appartient au troisième groupe si vincent transitif forme leur temps composer avec l’auxiliaire avoir toutefois quelques verbes actifs à sens intransitif forme leur temps composer avec l’auxiliaire être les principaux sens l’hiver arrive et décider entre est monté rester et enfin le vert tombé alors nous allons prendre comme exemple le verbe chanter dans le radical et chant et la terminaison bien sûr et r puisqu’il appartient promis groupe alors on va commencer par les temps du vote indicatif alors le premier temps c’est le présent alors qu’on vous voyez sur sur votre écran les terminaisons son on les à écrire avec une couleur différente alors je chante se termine avec un e tu chantes terminons avec eux s ils chantent se terminant avec un e ne chantant on n est ce vous chantez aisée et enfin y sente ce termine avec eux et nt le deuxième temps c’est le passé composé alors quand nous avons dit tous les verbes appartenant ou bien la majorité divers d’appartenance au premier groupe il se conjugue avec l’auxiliaire avoir alors j’ai chanté tu as chanté et la chanter nous avons chanté vous avez chanté et enfin ils ont chanté maintenant l’imparfait je chantais à y est ça la fin tu chantais à hiesse elle chantait a été le champion et oms vous chantiez yz il chantait ay eu mt après nous avons le plus que parfait le plus que parfait s’il auxiliaires qui voilà qui se conjugue à l’imparfait après on ajoute le participe passé alors j’avais chanté tu avais chanter elle avait chanté nous avions chanté vous aviez chanter et enfin il avait chanté le passé simple je chantais à guy tu chantes tu as as il chanta à niche entame à m e s vous chante hâte ats il chante r e r ent le passé antérieur c’est il trouva c’est l’auxiliaire avoir qui se conjugue au passé simple après on y ajoute le participe passé lui va j’ai chanté tu chantais est lui chanter num chanter vous eûtes chanter et enfin esures chanter le futur simple alors futur simple à on n’en est pas là terminaison du verbe qui le r d’accord on ne l’est pas on laisse le verbe intacte comme il est à sa femme initial après on ajoute les terminaisons du futur simple je chanterai haï du chanteur à as ils sont heureux à ne chanteront à la une est ce vous chanterez peser et enfin ils chanteront au 1t après le futur antérieur on conjugue l’auxiliaire avoir voilà au futur simple et on ajoute le participe passé j’aurais chanter tu auras chanter et l’ovaire santé nous aurons chanter vos aurait chanté et laurent chanter alors maintenant on va passer au mode conditionnel alors les conditions des présents voilà on laisse les verbes à sa forme initiale avec sa terminaison qui est le r et on ajoute les terminaisons du conditionnel présent il a va donner je chanterai à y est tu chanterais à un ace et chantereine a été ni chanteurs ion higuain est ce vous changeriez y faisaient ils sont très agités voilà si vous faites attention aux terminaisons ce sont les terminaisons de l’imparfait après voilà le conditionnel passé le conditionnel passé comme on a dit c’est toujours l’auxiliaire si toujours l’auxiliaire qui se conjuguent voilà alors l’auxiliaire avoir et s’est conjuguée aux voilà au conditionnel présent et on a ajouté les le participe passé voilà je vais chanter tu aurais chanter et l’aurait chanter nous aurions chanter vous aurez chanter et et l’aurait chanter maintenant on va passer au mode subjonctif alors le subjonctif présent alors le subjonctif présent je chante euh tu chantes es et chante eux nous chantions johannes vos chantiers y ou z il chante e nt concernant le subjonctif passé j’ai chanté tuer chanter il est chanté nous allions chanter vous ayez chanter i faisait chanter toujours dans le monde subjonctif alors l’imparfait au mode subjectif je chante as tu chantes as il chante cas ne chante à sion rochon assis et il chante passe et au plus que parfait en mode subjonctif j’eusse chanter tus chanter et lui chanter nos du scion chanter vos aux us et chanter et luche chanter passons maintenant à mode coopératif l’impératif présent chante eux à la fin chantant one s chanter et z et l’impératif passé et chanter ailleurs chanter et ail et chanter au monde infinitif au présent chanter est passé avoir chanté et en mode participe au présent chantant au passé ayant chanté alors maintenant concernant le deuxième groupe l’hiver du deuxième groupe se termine par hiver et font leur participerez zan en hissant environ 280 verbe se conjuguent comme le verbe finir dans le radical et chine alors le vert finir présent je finis y est ce tu finis i/s elle finit it et nous finissons i2s oms vous finissez i2s rezé et finissent i2s ent alors quand on a dit on enlève la terminaison qui est fière et on ajoute ces terminaisons la iiè ce jeu y est ce tu y t il y deux espèces avec nous i2s z avec nous prenons personnel vous et enfin avec hinault bien l idée s ent maintenant passons au passé composé alors concernant le passé composé la majorité du verbe du deuxième groupe se conjugue avec l’auxiliaire avoir alors et la terminaison des divers du deuxième groupe serait il ya la fin alors j’ai fini tu as fini et l’infini nous avons fini vous avez fini iso chimiques ils ont tous la même terminaison ils ont tous la même terminaison alors sachant que que tu les veux qu est-ce qu on jure avec l’occident avant voilà leur terminaison reste invariable est toujours la même quel que soit le pronom personnel maintenant l’imparfait je finissais inesis ah oui tu finissais in their eyes s il fini c et d ajouter nous finissions il disait tu es vous finissiez hills s z il finissait il disait ça y était plus que parfait j’avais fini tu avais fini il avait fini nous avions fini nous vous aviez fini il avait fini bon si vous voulez copier si verbe haut lille ou bien les lire à votre aise vous n’avez qu’à arrêter la vidéo alors maintenant le passé simple je finis y est tu finis i/s il finit it et ne finit l es vous fini tu y t es ils finirent ir ent alors passé antérieur jus fini tu finis et nîmes fini vous eûtes fini ils eurent fini maintenant le futur simple alors au futur simple on garde le verbe intacte à sa forme initiale et on ajoute les terminaisons du futur simple je finirai a dit tu finiras as il finira à nous finirons oms vous finirez vous êtes ils finiront au 1t concernant le futur antérieur j’aurai fini tu auras fini et laura fini nous aurons fini vous aurez fini et ils auront fini passons maintenant au conditionnel présents en gare 9 herbe à sa forme initiale et on ajoute les terminaisons de l’imparfait alors je finirai alliès tu finirais ayes il finirait a été nous finirions johannes vous finiriez y et z il finirait ayité au conditionnel passé j’aurais fini tu aurais fini et l’aurait cini nous aurions fini vous auriez fini et il aurait fini lord subjonctif alors le subjonctif présent je finisse ils disaient eux tu finisses i2s e s et finissent et 2 est ce nous finissions i2s cohen est ce vous finissiez i2s z ils finissent inusité maintenant subjonctif passé je vois que je suis une gentille passé très près ses vues passer alors j’ai fini tu es fini il est fini nous ayons fini vous ayez fini elise est finie alors à l’imparfait au mode subjonctif je finisse hinault 10e tu finisses et deux espèces il finit et tu es une finition et 12 et un ace vous finissiez i2s y et z ils finissent ils disaient ce n’était alors plus qu parfait au mode subjonctif jus ce génie tu finis et lui fini nous eussions fini vos lui c’est fini et enfin ils eussent fini maintenant comme un impératif l’impératif présent du verre fini a fini yes à la fin finissant y disait sur un ace à la fin finissez idz maintenant à l’impératif pas c est fini ayant fini à y est finie au mode infinitif l’infinitif présent fini un infinitif passé avoir infinie monde participe passé à présent on dit finissants et au passé andy ayant fini le troisième groupe reprend tous les verts ne figureront pas dans les deux promis cette partie de la conjugaison est appelée la conjugaison morte car il ne produit plus de nouveaux verbes en effet lorsqu’à un nouveau verbe et crée notamment à cause de l’évolution de l’activité humaine celui ci appartient généralement au premier groupe par exemple d’y localiser scotché et ses rangs au plus rarement au deuxième coupe par exemple l unir certains verts du troisième groupe en même tendance à disparaître au profit de ses mots ni plus facile à conjuguer résoudre est souvent remplacé par solutionner et clore par clôturer dans ce troisième cocon conques les verbes soient forts différents elle est quand même possible de faire certains regroupements c’est le cas notamment des verts en idf dans le participe passé en conjuguant dormir radical dorn participe présent document alors on va commencer toujours par le mode indicatif alors le vert dormir au présent je dors s à la fin tu dors s ils d’art t nous dormons oms mouture mais le z il dormait un thé au passé composé j’ai dormi y tuaient dormi et à la fin il a dormi nous avons dormi vous avez dormi ils ont dormi alors ce vers du troisième groupe se conjugue avec l’auxiliaire avoir alors à l’imparfait je dormais à y est tu dormais à un ace il dormait a été nous dormions ios vous dormiez y et z et enfin indoor mais a irrité au plus que parfait j’avais dormi tu avait dormi il avait dormi nous avions dormi vous aviez dormi il avait dormi au passé simple maintenant je dormis y est ce tu dors meary s&l dormi it et ne domine et mps modern hits i tsl dormir hier ent ont passé antérieur jus dormi tu dormi et nu dormi know him dormi vous eûtes dormait l usure dormi au futur simple quand nous avons déjà dit antérieurement les verbes elle reste à sa forme initiale et on ajoute les terminaisons de du futur simple je dormirai haï tu dormiras as elle dormira à nous dormirons oms vous dormirez heureuse et ils dormiront aux seins des feature antérieure j’aurais dormi tu y aura dormi il aura dormi nous aurons dormi vous aurait dormi et ils auront dormi maintenant on va passer au conditionnel présent je dormirai ayes dû dormir et à s ils dormiraient a été no dormir io io inès vous dormir y est y est ils dormiraient à y était conditionnel passé il aurait dormi y aurait dormi il aurait dormi nous aurions dormi vous auriez dormi il aurait dormi sur gentilly présent gendarmes eux tud ar en baisse à la fin ils d’armes eux nous dormions higuain est ce vous dormiez y et z il d’armes ent subjonctif passé j’ai dormi tu es dormi qu ils aient dormi nous ayons dormi vous ayez dormi et les dormi je vois que voilà le plus que parfait silence et allemand n’a pas refait alors on va respecter valade enchaînement normal des choses l’imparfait au mode subjectif je dormis ce qu’ils disent est ce que dormir il disait ce il dormit it et nos dormition es10 es11 s vous dormition et ds est indoor miss hideuse et sérénité concernant le plus que parfait plus dormi tus dormi et du et lui a donc dormi nos missions dormi vos lussier dormi et lui j’ai dormi on va passer maintenant au mode impératif l’impératif présent dar es salaam fin dormant oms dormez z l’impérative passé et dormi ayant dormi et enfin à y ait dormi concernant le mode infinitif infinitif présent c’est le ver dormir l’infinitif passé avoir dormi au mode participe le participe présent c’est d’ormeaux avec à un thé à la fin parce y penser c’est à y ont dormi alors dans ce troisième groupe quoi que les verts soient forts différents elecom impossible de faire certains regroupements comme puisqu’on a dit bien avant c’est le cas notamment des verbes noir dont le participe passé aux biens pardon le participe présent se forment en ajouter on va conjuguer maintenant le verbe recevoir alors à présent je reçois tu es heureux soit hydro soient nombreux se vend vous recevez ils reçoivent passé composé j’ai reçu tu as reçu et là ont reçu nous avons reçu vous avez reçu et elles ont reçu l’imparfait je recevais à un ace je recevais à un ace il recevait à heat et nous recevions y est ce vous receviez izik il recevait à y ait eu un thé le plus que parfait j’avais reçu tu avais reçu il avait reçu nous avions reçu vous aviez reçu il avait reçu le pass qui simple je reçus est ce tu reçu s elle reçut they know reçu mme u n es vos sites us et ils reçurent re1 tu es passé antérieur vue reçu tu reçu élus reçus nous eûmes reçu vous eûtes reçues et elles y ont reçu futur simple je recevais le recevrais jeu recevra as elle recevra à ne recevront rs vous recevrez z il rompt 2d ou en t et si on n’a pas à garder la forme initiale du verbe il a changé voilà c’est pour ça qu’on a dit que les verbes du troisième groupe sont et réguler et ils sont terribles échanges alors le futur antérieur j’aurai reçu qui aura reçu et l’aura reçue nous sommes reçus vous aurez reçu ils auront reçu conditionnelle présent je recevrai as tu recevrait à un ace elle recevrait a été nous recevrions ios vous recevriez et 11 est il recevrait à irriter alors conditionnel passé on dit j’aurais reçu tu aurait reçu et l’aurait reçu nous aurions reçu zoé reçues et enfin les aurait reçu on va passer maintenant au subjonctif présent je reçoive eux tu reçoives es ils reçoivent eux heureux nous reçoivent ion nous recevions pardon et au 1s vous receviez vous êtes ils reçoivent ent subjonctif passé j’ai reçu tuer ou reçus il est reçu nous ayons reçu vous ayez reçu et elle est reçue alors l’un paris au mode subjectif je reçus une dsp tu reçu une espèce reçu ut nos routes nos reçu sion u2 s y est ce vous reçu sied u2 s y êtes et elle reçut ce uzès ent le plus que parfait en mode subjonctif juste reçu tus reçu élus reçus nous eussions reçu vous eussiez reçues et zus reçu l’impératif présent reçoit s recevant point s recevait z l’impératif passés et reçus ayant reçu à y est reçu l’infinitif présent recevoir l’infinitif le passé avoir reçu participes passés présents ou bien moelleux participe présent par don recevant participe à ses haillons reçu e donc dans cette deuxième partie on va conjuguer les verbes fréquent au présent de l’indicatif environ 74 verbe choisis aléatoirement ils ne sont pas groupés selon selon selon les groupes de ben voilà on va les voir ensemble ils vous seront utiles ils vous seront utiles alors on va commencer par le verbe allez je vais tu vas elle va elle va en bas nous allons nous aller ils vont je répète je vais tu vas il va nous allons vous allez ils vont le verbe s’appelait je m’appelle tu t’appelles il s’appelle elle s’appelle en s’appelle nous nous appelons vous vous appelez il s’appelle elle s’appelle s’appelait c’est un verbe pronominal le verbe attendre les arrêts tendres envers du troisième groupe j’attends tu attends il attend elle attend en attend nous attendons vous attendent et ils attendent elles attendent le vert avoir avoir quand vous savez il peut être considéré comme un ver comme il peut être considéré comme un auxiliaire alors j’ai tu en es là il a en un nous avons vous vous avez ils ont elles dont le verbe war vert du troisième groupe je bois du bois il boit elle boit en bois no buvant vous buvez ils boivent c’est pour cela qu’on appelle ou bien qu’en dit que les verbes du troisième groupe sont et réguler voilà c’est parce que le radical parfois change complètement conduire vers du troisième groupe je conduis tu conduis il conduit elle conduit en conduit nous conduisons vous conduisez ils conduisent elles conduisent vers connaître troisième groupe aussi je connais tu connais il connaît elle connaît on prenait nous connaissons vous connaissez ils connaissent elles connaissent courir courir et se termine avec un hiver mais c’est un verre du troisième groupe je cours du court il court elle court en cours le court vous courrez et ils courent elles courent le vert de voir vers du troisième groupe je dois tu dois il doit elle doit on doit nous devons vous devez ils doivent elles doivent verbe et dire troisième groupe jeudi tu dis est dit elle dit on dit nous disant vous dites ils disent elles disent écrire verbe du troisième groupe j écris tu écris il écrit elle écrit en écrit nous écrivons vous écrivez elles écrivent ouvert être être c’est un verbe comme il peut être considéré aussi comme un auxiliaire je suis cuit y est il est lé on est nous sommes vous est il sans elle sans faire verre bu troisième groupe je fais tu fais il fait elle le fait en fait nous faisant vous faites ils font n fin le verbe finir j appartiens ou deuxième groupe je finis tu finis il finit elle finit en fini nous finissons vous finissez ils finissent elles finissent le verbe lire troisième groupe je lis tu lis il lit elle l’est en lit nous lisons vous lisez ils lisent elles lisent [Musique] le verbe manger il appartient au premier groupe je mange [Musique] tu es mon rouge ils mangent elles mangent en mange nous mangeons vous mangez ils mangent elles mangent le verbe m il appartient au troisième groupe je mets tu met een mais elle met en mai nous mettant vous mettez il met elle met le verbe offrir il appartient au troisième groupe même s’il se termine avec un ir joffre tu offres ils offrent l offre en offre nous offrons vous offrez ils offrent elles offrent le verbe par les verbes du premier groupe je pas le tu parle il parle elle parle en parle nous parle on vous parlait il parle elle parle le verbe pouvoir c’est un verre du troisième groupe je peux tu peux il peut elle peut en peut nous pouvons vous pouvez il eu l le verbe grande 20 du troisième groupe je prends tu prends il prend elle prend nous prenons vous prenez ils prennent elles prennent vers de recevoir verbe du troisième groupe je reçois tu reçois il reçoit l on reçoit on reçoit nous recelons vous recevez il reçoit elles reçoivent le verbe savoir verbe du troisième groupe je sais tu sais il sait elle c’est hans et nous savons vous savez il sa hav le verbe suivre verbe du troisième groupe suis tu suis il suit elle suit on suit nous suivons vous suivez ils suivent elles suivent le verbe venir vers du troisième groupe je viens tu viens il vient elle vient on vient nous venons vous venez ils viennent elles viennent le ver but voire verbe du troisième groupe je vois tu vois et loi elle voit on voit nous voyons vous voyez il voit elle voit le verbe vouloir verbe du troisième groupe je veux qu eux il veut elle veut en veut nous voulons vous voulez ils veulent elles veulent le verbe laisser verbe du premier groupe je laisse tu laisses il s elle laisse en laisse loli sans vous lis et il laisse elle laisse le verbe le pouvoir vers du troisième groupe je peux pardon je peux tu peux il peut elle peut on peut le pouvoir vous pouvez il le veut elle peut vous fournir verbe du deuxième groupe dieu fourni tu jour nuit il fera nuit elle fournit en fournit nous fournissant vous fournissez ils fournissent elles fournissent grandir vers du deuxième coupe je grandis tu grandis il grandit elle grandit en gambie nous grandissons vous grandissez ils grandissent elle grandit grosso vers but du deuxième groupe the gossip tu grossis il doit aussi nous grossissons vous grossissez ils grossissent elles grossissent le verbe en ferme et jean ferme tu en ferme [Musique] il enferme l enfer on enferme nous enfermant vous enfermer il enferme l enfer le verbe travailler verbe et du premier groupe je travaille tu travailles il travaille nous travaillons vous travaillez il travaille le verbe adressé un verbe du premier groupe j’adresse tu adresse ils adressent l adresse en adresse nous agressant vous adresser il lui adresse le verbe aimer verbe du premier groupe j’aime tu m ils mm en m [Musique] nous aimons vous aimez il aime l zem le verbe loué je joue tu joues il you hell view en joue le jouant vous jouez il jour elle joue le verbe et écouter verbe du premier groupe j’écoute depuis écoute et l’écoutent elle écoute en écoute nous écoutant vous écoutez l écoute couvrir vert du troisième groupe vieux couvre tu couvres et ils couvrent elle couvre en couvre nous couvrons vous couvrez il couvre poursuivre vers du troisième groupe je poursuis tu poursuis il poursuit elle poursuit on poursuit nos poursuivants vous poursuivez ils poursuivent woerth sollicité verbe du premier groupe que je sollicite tu sollicite il sollicite elle sollicite en sollicite nous sollicitant vous sollicitez il sollicite elle sollicite le verbe mig greer verbe du deuxième groupe je maigris tu maigri il maigrit elle maigrit nous mais gruissan vous maigrissez il me crise elle maîtrise le verbe nourrir je nourris tu nourris il nourrit elle nourrit en nourrit nous nous et sans vous nourrissez ils nourrissent elles nourrissent