Comment faire Alt +26 ?
Comment faire Alt 144 ? Faire un É majuscule avec Windows Il s’agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.8 sept. 2022 Comment faire un Alt 144 ? Il s’agit de maintenir la touche “Alt” tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera “144” (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144. Comment faire Alt 255 ? Repérez la touche ALT, tapez 255 sur votre pavé numérique ou sur le clavier classique, et votre curseur se séparera du mot précédent. Les deux mots ainsi séparés seront néanmoins inséparables, de vrais siamois n’allant pas l’un sans l’autre. Mais attention, ceci n’est pas le seul intérêt du code !30 janv. 2017 Comment faire Alt 128 ? Insérer une majuscule accentuée Comment faire Alt 16 ? Comment faire Alt 16 ?
Comment faire Alt 160 ? |
Comment faire Alt 160 ?
Il suffit de maintenir la touche ALT enfoncée et de taper avec l’autre main une série de 3 ou 4 chiffres. Lettres majuscules : Á : ALT+0193….Lettres minuscules :
et bien bonjour à tous bienvenue dans ce dans ce nouveau live sur sur notre chaîne youtube alors aujourd’hui on va attaquer la présentation un peu en détail du contrôleur de monitoring nero d’audience je l’avais abordée rapidement dans la le live consacrée à la gamme audience voilà mais on l’avait finalement plutôt survolait et puis j’avais pas mal de questions par la suite une histoire de te demander en fait de détail et un peu le fonctionnement de ce contrôleur voir un peu plus en détails comment il fonctionnait ces avantages sa configuration comment ils utilisent réellement dans le cadre d’un studio par exemple alors d’où l’intérêt en fait de ce live pour vraiment rentrer un peu plus en détail dans le fonctionnement du nero donc comme d’habitude vous pouvez poser vos questions dans le chatt gelé sous les yeux comme ça ça me permet de vous répondre bizarrement les choses un peu plus interactive [Musique] d’autre part parce que je voulais vous dire oui d’autre part en fait n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour être mis au courant des prochains live on essaye de créer un programme complet sur surtout les mois et essayer de faire en sorte qu’une qu’on ait un live environ par semaine on va aborder plein de thématiques différentes il ya plein de choix de sujets là qui sont dans l’est dans les tuyaux donc abonnez-vous à la chaîne n’hésitez pas à liker les vidéos et elles sont bien sûr partageable il ya aucun problème alors ce qui va nous intéresser aujourd’hui comme je vous le disais c’est le nero voilà donc voila vous voyez à l’image la petite configuration que j’ai préparé pour ce live l’idée en fait c’est de rentrer un peu dans les différentes interactions pour pu avoir entre le héros et puis une interface audio parce que faut pas l’oublier le nero en fait va être un élément de la chaîne audio il va récupérer ce qui provient d’une interface audio de convertisseurs de même connecté à une interface audio et puis il va faire là il va être le lien entre justement cette interface audio et puis d’une part les moniteurs des coûts dans le studio là où les pères puisqu’on peut embaucher plusieurs éventuellement le soft est également toute la partie casque donc la partie casse aussi bien pour la personne qui gère le laprise l’omx et c’est la personne qui est derrière le le des ados mme liu derrière l’ordinateur mais aussi pour les artistes et vous allez voir qu’en fonction des interfaces qu’on choisit de conecteo nero on a pas mal de possibilités différentes il ya une grande souplesse d’utilisation c’est vraiment ça le c’est vraiment le premier point sur lequel je veux insister elle vous allez le voir tout au long de cette vidéo le héros on va vraiment pouvoir le configurer aux petits oignons en fonction de vos besoins d’une part mais aussi de la configuration déjà existantes dans votre studio ou home studio et puis on peut même tout à fait imaginer que le nero puisse intégrer des tas d’autres cas de figure je pense notamment broadcasting as tout ce qui est radio notamment parce que ça va nous permettre d’avoir un quelque chose de très pratique voilà rapidement on ce qu’on va essayer d’aborder pendant cette vidéo alors la première chose c’est qu’on va faire on va refaire pour ceux qui ont déjà assisté ou qui ont déjà visionné la vidéo consacrée à la gamme audio est un peu plus de manière un peu plus générale on va refaire un petit tour du propriétaire histoire de bien comprendre un peu les les différentes fonctions qui sont présentes et puis pour chacune d’entre elles on va tâcher de de rentrer un peu plus dans le vif du sujet talent la première chose je reviens sur le nero la première chose qu’il faut avoir à l’esprit c’est que le nero en fait il est il n’arrive pas de nulle part il est complètement lié en fait aux savoir-faire d’audience en matière de consoles ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que audience c’est avant tout un fabricant de consoles et notamment qu on reprend un peu l’histoire d’audience le truc important c’est que la première console en fait le premier produit qui est sorti des ateliers des audiences c’est la fameuse asp 80,24 qui est une console de studio une console plus que réputés et qu’il ya un courteau dans de nombreux studios en france comme à l’étranger dans beaucoup d’écoles également donc il ya un vrai savoir faire il faut savoir que audience a été fondé en 1996 la cette console en fait elles datent de 96 97 là sa première version donc aujourd’hui audience a en tant que marque à presque 25 ans en fait de compétences en matière de consoles et qui dit console dit bien sûr monitoring puisque vous le savez très bien sur n’importe quelle console type studio il ya toujours la section centrale qui est consacrée au monitoring et donc audience en a conçu plusieurs voilà la 4e 24 dans un premier temps mais aussi pour la petite console entre guillemets la sp 48 16 voilà ces deux consoles en fait comporte des sections de monitoring très détaillé et bien sûr on retrouve en fait cet héritage dans notre dans d’autres nero alors à quoi quand on retrouve cet héritage tout d’abord il ya la présentation du zéro c’est à dire qu’on va avoir comme sur une console un maximum de fonctions qui sont accessibles juste via un simple bouton c’est vraiment ce qu’on apprécie sur une console il faut pouvoir bosser vie bien parfois ya énormément de fonctionnalités qui sont là donc on a besoin d’avoir cette cet accès facile et puis avec cette approche qui est un bouton une fonction c’est vraiment l’intérêt des des consoles très souvent donc on retrouve cette approche cette philosophie sur le hero on le voit très bien là avec la la face avant chaque bouton vous voyez bien une fonction principale vous avez la sérigraphie à côté mais ce qui va être intéressant c’est que le terreau est finalement quelque chose de très un produit très flexible et en est là où il ya vraiment une approche qui est tout à fait différente c’est qu’en réalité tout le routing d’un système de monitoring merkel entrée on vers quelle sortie on en voit telle entrée etc tout ça en fait n’est pas quelque chose de figé dans le terreau mais est tout à fait configurable et ça c’est vraiment un élément déterminant et quand on dit que c’est configurable salle et ça l’est réellement mais en plus de ça un peu à la manière d’une console numérique quelque part on va pouvoir sauvegarder les routines donc on va voir personnaliser son héros et sauvegarder cette personnalisation pour qu’à chaque nouveau démarrage on retrouve exact exactement la configuration on souhaite celle qui a adapté à notre environnement de travail ça c’est la première chose est la seconde chose c’est que qui dit contrôleurs de monitoring dit devant une qualité audio absolument nickel c’est vraiment un élément ultra important et là il ya eu un gros travail de fait chez audience pour que sur un produit comme ça qu’il fallait maintenir dans une gamme de prix raisonnables sur un produit qui pas intégrer directement et une console mais qui est vraiment autonome au qui bénéficient pas l’alimentation électrique d’une console qui bénéficient pas de tas de choses qui sont typiquement console en termes de conception là le nero en fait à une particularité c’est ce que awdian tu appelles dans dans ses présentations le le précisions match et de l’atténuation technologie qu’est ce que c’est en réalité c’est qu’il ya un travail spécifique qui a été fait pour que quelle que soit la position du potentiomètre de volume le potentiomètre centrale celui ci quelle que soit la position de ceux potentiomètre on a toujours un équilibre rigoureux entre le canal droit et canal gauche aucune des formations je vous cache pas que lorsque audience a décidé de travailler sur ce projet deux contrôleurs de monitoring bien sûr comme toute boîte sérieuses ont fait une étude de marché on regarde un peu ce qui se passe quels sont les qui existent déjà comme produit et vous connaissez les nombreux produits disponibles actuellement sur le marché peta est développé par d’autres marques est en fait le plus grand reproche qu’on pouvait faire à ces produits déjà existants c’était que quelle que soit la quelle que soit la la commande la position du potentiomètre principal on avait parfois des décalages importants entre les canaux droit et gauche c’est à dire que le l’equilibre le niveau électrique pour chacun des canaux pouvait varier en fonction de la position donc tout le travail de conception je t’aime tout au moins une grosse partie du travail de conception a été de mettre en place un potentiomètre mais tout un système électronique autour qui permet à chaque moment de vérifier qu entre ce qui arrive avant deux potentiomètres esquire part du potentiomètre l’équilibré est respecté voilà ça c’est vraiment un des éléments ultra important et c’est ce qui va faire en fait une la grosse qualité du du nero par rapport à ses concurrents donc encore une fois il faut avoir conscience que c’est un bouton de volume et un atténuateur ici on aura aucune atténuation et plus le volume a baissé le volume sera atténuée histoire de d’avoir un niveau des coudes qui correspond à nos anne haut-parleurs et puis au niveau des coudes qu’on soit dans la cabine donc quelle que soit la position on aura toujours un respect absolument parfait de l’ équilibre entre le canal royal et le canal gauche et en fait on s’assure que le le facteur d’atténuation qui appliquée selon la position du potentiomètre correspond en fait au signal d’entrée voilà ça c’est vraiment un élément déterminant parce que c’est vraiment une des clés dans la qualité en fait d’une héros voilà et qui dit respect en fait du signal sur les deux canaux quel que soit le volume fait qu’en fait vous allez pouvoir l’utiliser avec une grande variété d’interface on sait aujourd’hui canton sur le marché des interfaces audio on a des tas d’interface différentes étapes fabricants différents et tous ces fabricants en fait vont utiliser des niveaux de sortie différents avoir telle marque qui va voir un niveau de sortie à a+ 12 db telle marque à +18 dbp l’hôtel autres marques à +19 +22 +24 etc on a des niveaux de sortie très différent et tout l’intérêt d’un contrôleur de monitoring ça va être de pouvoir utiliser au mieux ses sorties avec le système d’écouté et pouvoir avoir un niveau de travail qui est tout à fait raisonnable avec la plage de fonctionnement dont on a besoin pour écouter un peu plus fort quand c’est nécessaire pouvoir baisser aussi pour éviter la fatigue auditive donc on a besoin de cette flexibilité est là avec ce jeu encore une fois ceci ce système très aboutie de contrôle du volume et de respect du signal quel que soit le volume il va le dire on va pouvoir en fait interagir à part fonctionner ma part s’intégrer à tout un tas de l’interface audio à tout un tas de systèmes typiquement studio quel que soit le le niveau de sortie de ses produits voilà alors pour bien comprendre le fonctionnement d’une héros ce qui est important aussi c’est de faire un petit tour sur sa face arrière là on vous avez eu le plusieurs fois à l’écran la face avant on va l’art détaillé ensuite mais ce qui est important c’est de c’est justement de s’intéresser à la face arrière histoire de bien comprendre en fait tout ce qui peut rentrer et sortir du nero alors si on on va commencer par là par la droite ici et on va faire un peu long on va suivre un peu le tout cette face arrière pour première chose ici vous avez une entrée supplémentaire pour le taux le bac c’est un clown héros c’est un contrôleur de monitoring il est et qui ne gère pas uniquement les enceintes il gère aussi les les retours les par les retours casque on a quatre pré ampli casque intégrer un les quatre pré ampli casque ils ont en plus on chacun leurs volumes séparés vous les avez ici et ce qui est intéressant pour communiquer avec les artistes si sûr dans une pièce différente par exemple comme c’est souvent le cas on va pouvoir utiliser un micro de tôle bac alors bien sûr le le nero procès possède son propre micro de paul back intégrée je voulais pas montrer mais il se trouve ici vous avez le micro avec ici le réglage du volume du taux le bac que ce soit le taux le back intégrée ou le tolba qu’externe donc si on revient sur la face arrière on a aussi une une entrée supplémentaire avec un petit switch qui est la compagne qui va nous permettre de régler quel micro ou quelle entrée on utilise pour le tall bac donc avec le switch tout en bas c’est le micro interne celui qui souvent face avant qui va être utilisé en position médiane c’est le sait donc l’entrée x salaire qu’il soit en face arrière qui sera utilisée pour mettre un micro dynamique et enfin on a une position externe plus 48 volts donc ça sera toujours la phase aller l’entrée micro de la face arrière qui sera utilisée mais cette fois ci avec alimentation fantôme si on utilise un micro statique voilà donc ça donne énormément de possibilités juste pour info le micro tôt le bac et intégré donc vous retrouver en face avant ici est déjà un très très bon micro il fait tout à fait la faire c’est tout à fait conforme à ce qu’on retrouve sur des consoles de studio mais après c’est encore une fois selon les selon les cas de figure selon les votre environnement de travail si vous avez besoin de personnaliser si vous utilisez un micro en particulier si vous êtes dans un environnement un peu bruyant parce qu’on n’est pas dans un usage vous n’êtes pas dans un usage typiquement studio voulait utiliser un micro dynamique voilà pour pouvoir interagir avec les artistes ou alors des des invités dans une cabine radio sans qu’on entende les bruits environnants parce qu’il ya de l’informatique parce qu’il ya des tas de choses comme ça bref ça donne énormément de souplesse voilà pour la partie tolbiac ensuite ici on a quatre entrées stéréo première chose c’est les entrées sources 1 et 2 donc on va pouvoir envoyer deux sources différentes voilà qui proviennent encore une fois d’une interface audio qui proviennent de convertisseurs ou alors qu’ils conviennent d’appareils qu’on va utiliser pour avoir des écoutes de référence 1 typiquement brancher un lecteur de cd de date et sur lequel on a on a nos cd ou nos morceaux de référence pour pouvoir comparer le mix donc ça ce sont les sources principales mais vous allez voir quand fait même si elles sont sérigraphiés sur ce 1 source de cul ou hawks etc on a une telle flexibilité que finalement vous les considérez comme quatre ans très différentes on pourra un peu route et selon les selon les besoins donc nos deux sources principales ensuite on a une entrée hawks qui en fait est proposée sur deux sous deux formats d’une part une paire de rca donc avec un an très haut niveau ligne classique ou alors un jack stéréo 3,5 mm ce qui nous permettra de brancher par exemple un smartphone directement sur sur le héros est de pouvoir voilà et écouter ce qui provient du smartphone ce qui est intéressant dans ce contexte là aussi ça va nous c’est que ça nous permettra par exemple dans un studio d’avoir aussi des entrées pour travailler avec des sources différentes et ne pas être obligés de démarrer l’ordinateur à chaque fois un typiquement vous voulez vous les écouter un peu de musique vous brancher une tablette ou un smartphone je trouve cette entrée hawks où il a sélectionné sur le héros même si l’ordinateur n’est pas lancée vous pouvez écouter de la musique vous pouvez aller je sais pas moi sur youtube regardez une vidéo audio input output sans avoir besoin de démarrer en plus l’ordinateur voilà et enfin on à l’entrée qiu lin l’entrée qu en fait qui généralement correspond à l’entrée avec le mix destiné au retour casque donc encore une fois il ya des sérigraphies ça peut permettre par exemple de structurer un studio dans un premier temps dire ben voila je vais avoir les sur les sources à et deux joueurs à mes sources principales qui proviennent donc de l’ordinateur sur les entrées au box par exemple je vais avoir des entrées différentes pour des choses qui sont mobiles qui sont pas connectés en permanence et puis coup ça provient également de l’ordinateur mais là c’est un mix casque spécifique que j’envoie et que je pourrais envoyer au casque mais on va le voir qu’on va rentrer un tout petit peu plus en détails sur la partie sur la place sur la face avant et le fonctionnement du deh raud on va pouvoir par exemple on peut imaginer tout à fait envoyer un mix casse pieds sur un cube est aussi envoyé à notre miss qu’à d’autres mix casque en source de par exemple et avoir deux mixes casque différents qui pourront être déroutés vers des ampli casque différents mais aussi poète requis pour être monitorer par la personne qui gère ce mix alors j’en profite pour sauter tout de suite à la fin de la de la face arrière vous parlez des entrées numériques parce qu’en fait ces entrées numériques elles sont liées à l’entrée auxiliaire donc on a deux entrées numériques b avec deux formats différents ce qui est fort pratique on a une entrée numérique en respectifs et une entrée numérique quant aux stingers optique donc soit coaxial soit optique l’avantagent est bien c’est qu’on va pouvoir utiliser connecter à différents formats là encore les interfaces audio qu’on trouve dans studio parfois propose des sorties optiques parfois des sortie coaxiale voilà les deux peuvent être branchés peuvent être utilisés par les deux sont disponibles et qui plus est on peut utiliser ces deux sources on peut les conserver branger et switcher de l’une à l’autre elles sont pas utilisables simultanément mais on peut passer de l’une à l’autre grâce justement à la fin à ce qu’on trouve en face avant ici vous voyez que pour l’entrée hawks l’entrée à alt en fait on a trois donc l’entrée alternative on a trois propositions donc l’entrée hawks c’est celle qu’on a vue en face arrière à l’entrée l’entrée rock celle qui est disponible ici en signe et en chat 3,5 et puis bien sûr les deux entrées optiques donc là coaxial et l’optique et on va pouvoir basculer de l’une à l’autre grâce à ce petit switch sur la face avant donc très pratique on peut les et c et ses entrées numériques connectés par exemple on a on peut avoir très bien une des entrées optiques est utilisé pour parce qu’elle est connecté à l’interface encore une fois et puis après par exemple l’autre entrée numérique qui connecte est cette fois ci un lecteur cd justement encore une fois qu’on veut avoir un niveau de référence et on pourra basculer de l’interface ou lecteur cd grâce aux boutons en face avant donc là encore beaucoup de souplesse beaucoup de souplesse voilà donc ça oui et dernière chose concernant le les entrées numériques elle utilise un convertisseur haca m convertisseur qui a très très bonne réputation qu’on retrouve aussi dans les dernières interfaces audience comme la comme l’idée 4 où l’idée 44 ans bien sûr sont pas les mêmes modèles bien c’est un modèle spécifique de convertisseurs sur le sur le nero mais c’est un haka même plutôt haut de gamme qui supporte des fréquences d’échantillonnage 492 quel est ce donc là aussi une grosse facilité d’intégration quel que soit votre mode de travail votre flux de travail si vous voulez arriver en numérique dans le nero ou même en 192 s’est pris en charge on voit là ça va donner là encore beaucoup beaucoup beaucoup de liberté dans l’âme dans l’intégration du nero à votre environnement de travail eh ben on va conclure cette phase arrière avec toutes les sorties qui se trouve ici là aussi tout est sérigraphié donc on comprend très vite de quoi il s’agit mais ils savent être la sortie pour alimenter la paire de moniteur principal de votre studio ensuite altun et halte de saab sont les sorties alternative on va pouvoir mettre une seconde paire ou une troisième paire de moniteurs si on a l’habitude de travailler en switchant d’une paire à l’autre pour faire des écoutes comparative voilà à j’ai une petite question look ça juste le quiou j’ai pas capté à je vais revenir dessus je finis la face arrière et je reviens tout petit peu sur le cul donc donc ses sorties la sortie principale deux perdent deux autres paires de moniteurs voilà donc on pourra faire des écoutes comparative la sortie seul mot no 1 c’est à dire que là on peut alimenter un seube de manière autonome depuis le nero et et ensuite on pourra très simplement comment relier ce seube à l’une ou l’autre des des commandes et père de moniteurs c’est très pratique on le sait beaucoup de monique de seube en fait sont configurés pour recevoir un signal stéréo il ya un filtrage amateurs du sol puis on voit ça vers une autre paire de deux moniteurs mais c’est à dire que si vous avez plusieurs paires de moniteurs le somme ne sera disponible que pour une paire de moniteurs ici pour une raison x ou y vous souhaitez rajouter le sabbat et d’autres pères ce n’est pas possible normalement mais là avec le avec le nero on va pouvoir alimenter indépendamment le simple on peut tout à fait on va le voir après l’associé à une paire de moniteurs en particulier mon possible rendre disponible pour les trois paires de moniteurs donc là aussi beaucoup de flexibilité et puis je finis avec les trois sorties casque hp de hp 3 hp 4 donc ce sont les parmi les quatre pré ampli casque les trois sorties casque supplémentaires la sortie du pré du premier pré ampli casque se trouve ici en face avant on à la sortie casque qui en plus pour le préampli numéro 1 est disponible en deux formats à savoir une sortie en 6 35 mm est sorti en 3 5 mm alors je réponds aux questions qui ont été posées y at il des promos alors c’est pas là pour voir avec votre revendeur en france s’il ya des promos officiellement en tant que fichiers audio technica france en tant que distributeur on a on n’a pas mis en place de promo spécifique sur les roses un produit qui est sorti fin qui a été présenté il ya tout juste un an ceux qui ceux qui se rappellent un pro du tout récent voilà mais après il était pas allé voir votre vendeur français qui vous ça qui vous proposera certainement le meilleur tarif juste le clou j’ai pas capté alors le clou en fait le cul en fait une appellation qu’on a qu’on retrouve dans beaucoup de produits de studio en fait le quiou c’est vraiment l’écoutent c’est vraiment l’écouter souvent l’écoutent dédié aux musiciens mais on va voir on a souvent deux choses à gérer quand on fait de la prise en studio c’est d’une part pour la gestion qui est derrière la console ou derrière l’ordinateur lui il a besoin d’avoir son écoute à lui donc une écoute global équilibré et qui va permettre de détecter un maximum et les éventuels problèmes qui pourrait y avoir dans la prise ou dans l’enregistrement et puis lé besoin du ou des musiciens c’est à dire que avoir un mix différent dans le casque parfois avec un équilibre différent par exemple pendant le cas typique du chanteur il aura besoin de s’entendre un peu plus donc souvent ça va être un mix à part voilà et donc c’est l’idée du qse c’est un second réseau d’ écoute pour qui va correspondre aux besoins des musiciens cette fois ci est pas aller coûte principal alors on le voit d’ailleurs quand on quand on utilise le là par exemple le mixeur de l’idée 22 on a bien le mix principal le master mix c’est le ski ce qui sort des entrées des sorties plutôt 1 et 2 de là l’idée 22 mais j’ai aussi deux ku qui a écumé qui vont qui vont correspondre à deux mix différent donc destiné aux artistes cette fois-ci par défaut c’est l’usagé qu’on en a mais bien sûr encore une fois après ce long de votre configuration vos hijab vous usage on peut tout à fait sortir de sortir de ça donc voilà le quiou c’est vraiment le mix est destiné aux musiciens et cas de figure un peu classique avec qu’elle a été imaginée avec le héros c’est que l’on sort d’une interface audio on bien sûr j’utilise les interfaces aux audiences que ce soit une idée 14 22 ou 44 on aura un mix par exemple ici imaginons c’est le chanteur et puis là j’ai mon retour logiciel donc là je les mettrais un peu plus fort ici donc le mythe un pour le cul voit donc le le mix que j’enverrai au chanteur en revanche ici pour moi je vais me faire un second mixer vous voyez que les avec un niveau moins fort et vous voyez que les que quand je passe de l’un à l’autre j’ai des niveaux différents parce que je suis sur deux mix différent j’ai un mix le qca pour mon artiste et mon mix à moi master mix pour mon écoute en tant qu’un gestion derrière la console voilà j’espère que c’est clair à quoi sert le src a alors le src n’y a pas de src directement dans le héros puisque en fait on a un convertisseur qui va balayer qui va s’adapter automatiquement à toutes les fréquences depuis 44 ans jusqu’à 192 mais le src rapidement ça permet en fait de deux commandes de convertir la fréquence 2 numérique de référence cas de figure classique imaginons que le nero pas par exemple ne soit capable que de convertir à 44 km mais qu’il accueille toutes les fréquences entre 44 et 192 alors c’est pas du tout le cas sur le des rom et c’est juste pour prendre 1 4 un exemple si j’ai un signal numérique qui rentrent en 192 sur mon héros le src en fait c’est un étage en fait avant la conversion qui va chargé de convertir le 192 en 44 et à et qui permettra d’envoyer du 44 amont convertisseur qu’il serait faire que du 44 encore une fois ce n’est pas le cas sur le des rôles le nez rouge r tout 44 à 192 donc la src en fait c’est ça permet de faire varier manière autonome la fréquence numérique de convertir la fréquence numérique pour attaquer un produit qui c’est de travailler que dans une fréquence daudet ou dans une plage de fréquence donnée alors sébastien est ce que si je sors de ma carte son et que je passe par le nero avant d’aller dans les enceintes ça va rajouter une couleur au son à bonnes questions non en théorie ça ma part à jouer ça nous rajoute ça ne rajoute pas de couleurs aux sons mais ce qui peut se passer alors je vais pas rentrer dans le détail la dans cette vidéo puisque faudrait qu’elle dure deux ou trois heures de plus ce qui va se passer et ce qui est très intéressant avec le héros c’est que en fait ça va souvent corriger certains problèmes qui sont inhérents aux sorties de cartes cartes sont pourquoi parce qu’en fait les cartes sont elles sont conçues une carte son c’est un tout en un c’est à dire que la note notamment la sortie on a un convertisseur qui attaque qui alimente un circuit électrique qui lui-même alimente les sorties niveau ligne qui vont permettre d’attaquer soit un ampli soit des enceintes actives mais si en fait on est obligé de faire des choix au niveau de l’eau au moment de la conception et on va encore une fois travailler à un niveau de niveau ligne particulier par exemple expliqué en début de vidéo que sur certaines interfaces en battant +12 en plus 14 ans + 18 ans +19 jusqu’à + 24 +26 même dans certains cas voilà on se retrouve avec des niveaux de sortie et qui ne sont pas forcément comment adapter ou optimisées pour les entrées de vaud de vaud moniteur ça c’est un problème qui revient très très souvent on choisit une interface audio pour ses caractéristiques parce qu’elle semble convenir à ses besoins pour choisir aussi une paire de moniteurs en fonction de ses caractéristiques et ses errements on se pose très rarement la question de savoir si la sortie de mon interface audio est optimisé pour les moniteurs que j’ai choisi et quand je dis optimisé est ce que les niveaux de sortie et les niveaux d’entrée sont cohérents est-ce que les impédance de sortie et les impédance d’entrée sont cohérentes et c’est finalement se rendre conscient on se rend compte que c’est c’est pas toujours le cas c’est même rarement le cas en fait parce qu’il ya pléthore de sortie il n’y a pas de norme en fait dans notre dans ce secteur le secteur de l’audio l’audio peau ya pas de normes arrêté tout le monde peut faire des choix différents voilà prenons le cas de la gamme audience entre les petits les produits petit peu l’idée quatre idées 14 où on avait des sorties à plus tous débuts et les modèles type id 22,8 et 44 ou là on est à + 10 8 bon ben voilà on a deux on a 6 db des cas sur le même père de moniteurs ça ne donnera pas le même résultat le gros avantage du nero sais que ça va permettre d’unifier tous à quel que soit votre interface audio quel que soit son niveau de sortie quelquefois son impédance de sortie on entend des niveaux ligne au niveau du nero qui va permettre de finalement de danse d’aplanir un peu tout ça est ce qui ressort c’est vraiment une sortie analogique mans console qui va avec une impédance plutôt faibles ondées sous l’ailé laissant room avec un niveau électrique classique enfin niveau de sortie à niveau les tricks classique donc on sait et et en plus de ça avec justement toute la variation toute la course en fait du du potentiomètre principal qui va nous permettre d’aller chercher le bon niveau de calibration le niveau d’écouté ou sur lequel on reviendra souvent quand on travaille donc grâce à tout ça on va ça va permettre d’optimiser énormément sont le matériel qu’on possède déjà voilà donc c’est ça ramène pas de encore une fois ça va pas ramener de couleurs mais ça va simplement optimisé donc on va pouvoir constater et d’ailleurs moi j’ai des retours assez régulier de gens qui utilisent le nero des clients qui ont investi 2 dans l’hérault qui constate jacques witt leur ça sonne mieux parce que simplement en fait ça permet de d’optimiser beaucoup mieux les différents niveaux [Musique] et ça permet d’accorder encore mieux le comment les niveaux électrique entre les sorties d’interface les sorties de convertisseurs et les moniteurs actifs ou les amplis pour des moniteurs passif voilà j’espère que j’ai répondu à la question donc ça ne change pas la couleur mais on entendra une différence pas parce que ça ramener une couleur simplement parce que ça fait mieux fonctionner l’ensemble du matériel alors on va on va continuer ce petit tour de l’interface puisqu’elle est à l’écran et puis mieux comprendre en fait un peu comment tout ça interâges alors je vais revenir sur l’entrée ici pour bien sûr hawks sur les entrées analogiques qu’on a vu à l’arrière de l’interface mais vous voyez que quand je sélectionne l’entrée co axe où l’entrée optique ça clignote pourquoi ce clignotement en fait nous indique simplement que l’entrée n’est pas synchronisés pourquoi alors la j’attire votre attention sur le fait que sur beaucoup de l’interface audio on a des là par exemple on a une sortie je sors de l’idée 22 en optique puisque c’est les seules sorties numériques disponibles solide et 22 et je rentre dans dans le nero en optique également donc pour poursuivre ce que j’étais en train de vous expliquer ces pays à l’esprit que sur beaucoup d’interface audio les entrées sorties optiques sont souvent au format à date le format date c’est un format qui permet de transporter 8 canaux audio en 44 ou en 48 kg werss le deh raud lui il a une entrée respectifs et se met dife c’est un autre format numérique qui est qui peut être transporté lui aussi par le le coaxial ou par l’optique mais qui est codé différemment et du coup il falloir s’assurer tout le temps que le monde interface envoie bien dû s pdif là par exemple avec l’idée 22 si je vais chercher mon petit panneau de contrôle je vois dans les entrées numériques et les sorties numériques que je suis effectivement en la date ici je bascule mais quand mes entrées et sorties on expédie face et surtout la sortie qui est importante si je reviens sur mon héros maintenant vous voyez que maintenant la led fx ça veut dire que c’est tout est synchronisé et que le nero reçoit correctement le signal s pdif depuis l’idée 22 voix là à penser à ce petit clignotement c’est important si on poursuit donc on a vu le taux le bac ici on ce qui est pratique c’est qu’on a le niveau ici c’est le niveau en fait qui correspond à l’entrée hawks on va on a un petit rim kitty tb mois 10 db pour régler le volume encore une fois on cette entrée au hx1 à l’eau notamment valentré 3,5 ou l’entrée cinch qui peuvent nous permettre de brancher par exemple certains certains appareils type smartphones tablettes etc oubliez pas que ça des niveaux de sortie légèrement différent beaucoup parfois plus faibles parfois plus fort que les normes qu’on utilise en audio pro donc ce bouton de trim que vous avez ici voilà il va vous permettre de deux calibres et là encore votre niveau d’entrée ensuite on a ici les quatre boutons qui vont nous permettre de sélectionner la source que l’on souhaite écouter sur notre sortie principale donc on retrouve qu’on avait en face arrière la source est la source de l’entrée halte et le quiou ok donc ce sont nos quatre entrées principales donc on va parler on les sélectionne c’est super simple ou avec le bouton est sélectionné et illuminer sa passion voix super bien à l’image donc ça permet de voir ce qui ski route et alors là aussi pour en fait rebondir sur la remarque qui a été fait précédemment la sur le son etc là aussi il faut toujours penser à optimiser ce qu’on va envoyer aux nero là par exemple si je reprends la main ma config effectivement l’idée 22 gens voient en numérique mais j’en vois aussi en analogique un lit des 22 et doté de quatre sorties analogiques de père stéréo donc j’en vois ça j’ai ma sortie 1 et 2 qui a envoyé dans le source 1 mg a sorti 3 et 4 qui a envoyé dans ku voilà ça c’est la config que j’ai utilisé ce qui va être intéressant c’est d’optimiser tout ça aussi d’un point de vue fonctionnel et des 22 parce que ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que si j’envoie le signal de mon idée 22 enfin donc la sortie analogique je peux me retrouver avec un si j’ai pas le potentiomètre à fond sur mon idée 22 gens voient un signal qui est déjà atténuée vers le zéro donc j’aurai pas un fonctionnement à 100% de tout ça et ce qui est très bien sûr les audiences mais ça se retrouve aussi sur d’autres interfaces mais sur les audiences l’esat est particulièrement pensée délai pas c’est que ma sortie stéréo 1,2 g une fonction particulière s’appelle dos ou alors avec un petit message d’ alerte qui dit attention quand on utilise cette fonction en fait le signal la sortie n 2 ne passent plus par le potentiomètre de volume il est envoyé tel quel au convertisseur de sortie alors bien sûr ça veut dire que le son qui sortira c’est le son à fond sans le bouton de volume en face avant d’appeler aucun un peu aucune incidence mais par contre ça m’assure d’avoir mon niveau mon signal de sortie qui sort sans atténuation donc avec une conversion à 0 db f s donc j’ai eu en pleine résolution de mon signal et c’est ce qui fait que ce que je vais envoyer au nero c’est vraiment le son optimum et bien sûr sur mon idée 22 jp besoin du potentiomètre de volume puisque c’est le héros qui va me servir à régler le volume dans le studio mais ça je me serais assuré d’envoyer signal absolument parfait et transparent à mon héros voilà plus aucune correction plus qu’un atténuation sur le niveau de sortie et je me faire aussi la même chose éventuellement si j’envoyais les je voulais envoyer les autres sorties de la même manière bon voilà on va regarder ça comme ça pour l’instant juste histoire de bien comprendre comment tout ça fonctionne donc ayez toujours ça à l’esprit 1 quand vous allez utiliser le héros envoyer le signal à 0 db à à 0 db f s depuis votre interface audio pour être sûr d’avoir le signal plein bande conversion à 0 db fs ça veut dire conversion 24 bits puisque la plupart des convient maintenant son adversaire 24 bits donc à zéro db a fait ça on est sûr qu’on a pas de tentation voilà c’est vraiment important si on veut bénéficier de toute la qualité du son mais même chose pour puisque je suis toujours dans mon idée 22 je peux poser la question effectivement j’ai mon q ha où je l’envoie et montcuq b où je l’envoie alors là aussi c’est super pratique pour une interface type audience comme ça c’est que toujours grâce aux il était derrière grâce à mes réglages je vais pouvoir partir du principe que effectivement sur mes sorties 3 et 4 je vais envoyer le coup a par exemple donc comme ça ça me permettra d’avoir cette angoisse est pareil et puis sur mes sorties digitales ma paire stéréo s pdif je peux envoyer le cube est donc là d’un seul coup je me retrouve avec une configuration assez intéressante puisque si je reviens à mon héros source 1 c’est bien la sortie analogique demande de mon idée 22 donc sur les a sorti un et deux kg où ça va être le clou à delà de l’idée 22 donc un premier mix pour un musicien et puis enfin sur l’entrée optique donc l’entrée at ici j’ai mon tube est ok donc ça c’est intéressant puisque l’idée 22 par exemple qui n’est doté que d’un seul prix ampli casque et la grâce à lagrasse aude hérault j’ai bien sûr le monitoring principalement mix ici que je vais écouter là je pouvoir monitorer ce qui provient en fait j’ai pour monitorer les mx au cou a équipé de mon idée 22 pour être sûr que c’est bon avant de l’envoyer aux musiciens mais surtout ça va me permettre de bénéficier des plantes casque par exemple je vais garder le prix en tout cas ce qu un pour moi pour une écoute cas ce que s’il ya si j’ai besoin est pour lui pour les écoutes 2 et 3 et vallées pris deux trois voire quatre je vais pouvoir choisir un de mes deux mixes soit le alt soit le quiou que je dois renvoyer aux miliciens pour que les musiciens en fait et chacun un mix différent en fonction de leurs besoins donc là déjà grâce à l’idée 22 voyez je peux envoyer deux mix différent si on était avec l’idée 44 qu’il ya plus de sortie encore on pouvait imaginer avoir 3 3 mx différents directement voilà ça vous donner beaucoup de flexibilité en plus de ça vous avez les volumes 15 qui sont disponibles directice y ait en face avant voilà ça permet de entend que kg sont d’avoir tout sous la main ok donc ça c’est super important de bien comprendre en fait les différents routing qu’on peut avoir je vous ai donné juste un exemple ici vous pouvez tout à fait imaginer d’autres exemples en fonction de l’interface que vous possédez la façon dont vous travaillez voilà là je prends un cas de figure que moi je connais bien c’est à dire le fait enregistrer plusieurs musiciens etc qui vont avoir des besoins différents mais bon si vous enregistrez vous même ou si la plupart du temps vous travailler avec un artiste en particulier vous avez vous allez faire surtout des voix par exemple bon ben on peut avoir les réglages qui vont peu bougé on a plein d’un mix principal est là et d’un q où en fait pour l’artiste mais peu importe quel que soit le vous activité quelle que soit la manière dont vous travaillez quel que soit votre workflow comme on dit vous voyez qu avec le héros va pouvoir s’adapter énormément alors je repasse à la face avant parce qu’on va poursuivre un tout petit peu là cette face avant pour commencer à comprendre un peu tout ce qu’on peut faire avec et on va rentrer dans les choses un peu plus un peu plus original tout d’abord on retrouve alors des choses typiquement console le team le team ça veut dire diminuer le volume alors par défaut ce type en fait il est réglé à – 15 db excusez moi le dit mais en fait il va s’activer par défaut si qu on utilise le taux le bac c’est à dire qu’on va baisser le son dans la cabine pour éviter de créer un larsen entre les moniteurs et le micro de tôle bague mais le team typiquement qu’on a besoin de converser avec un musicien et directeur artistique etc on va pouvoir baisser le volume tout en laissant continuer à la musique à tourner et puis on a carrément le cut le cut qui lui coûte le sont complètement voilà si vous avez un coup de fil ce n’est besoin de compassion pour réseau x ou y voilà on a ces deux applications là où la partie 10 mais vraiment original c’est que si je reste maintenue sur le dit mme voyer qu’un seul coup il se met à clignoter et la grâce à se rendre en fait dans un mode et permettre de définir de recalibrer le dit et la grâce aux potentiomètre de volume je vais pouvoir régler le niveau de volume que je veux en mode diminué donc c’est à dire quitter le mode – 15 db par défaut du d’une héros mais aller chercher un volume qui correspond mieux à mes enceintes à ma pièce à ma façon de travailler voilà donc ce calibre et ce volume et après je rappe hui / dim et là ça me permet j’ai sauvegardé mon niveau de steam pour vos lodeiro voilà ça c’est là la première chose ensuite on a on arrive sur la partie qui est dédié aux moniteurs donc basiquement en fait on va pouvoir sélectionner les différentes paires de moniteurs mail alternative alternatifs 2 et puis le soft vous voyez que par défaut quelle que soit la sortie sélectionné je peut activer le seul c’est parfait mais ce qui peut être intéressant selon encore une fois selon votre configuration de classe ça permet d’avoir énormément de souplesse comme ça on peut avoir des cas de figure on fait on a un seul qui particulièrement accordé avec une paire de moniteurs donc on veut avoir cette écoute moniteurs et ce à chaque fois et là c’est très pratique pas ce que je vais pouvoir aussi rentré en mode configuration soit ici je reste si je veux par exemple mettre le souk de manière permanente sur ma sortie principale je reste appuyé à ce maître lignes haute et c’est la même chose que pour le team là je vais enclenché le seul un pour dire que promène je te reçois je ré appui et là maintenant j’ai mon mail qui est validé pour mons et psych pas sans alternative un voyez que le sol est désactivé mais si je reviens aux miennes j’ai mon job qui bien activé de manière permanente voilà donc là aussi gros souplesse quel que soit votre mode de travail on pourrait aussi tout à fait élire bien sûr le alt 2 je veux aussi mon job donc ça veut dire que même chez le singe halte 2g le sommet halte val thorens et le sommet halte deux jeunes et plus de 7 donc vous voyez toutes les configurations elles sont toutes les configurations sont possibles c’est vraiment en fonction du matériel que vous possédez aussi comment votre matériel va évoluer c’est important donc ça peut me permettre d’avoir exactement ce dont vous avez besoin ou même si vous décidez de par la suite réinvestir dans d’autres perdent au moniteur de d’agrémenter l’install de votre studio etc voilà le dayraut va pouvoir suivre pendant longtemps et puis imaginez énormément de configuration c’est vraiment important ensuite vous avez ici les deux petites choses qui sont vraiment très pratique pour des sorties tout une part le mono qu’est ce que c’est la sommation mono ça permet de vérifier comment le son va se comporter quand il va être écouté sur une sur un système modo voilà et puis ça permet aussi les mixeurs le savent de s’assurer qu’on n’a pas de décalage de prem deux phases entre son côté droit et son côté gauche et puis pareil pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problématique on a le switch polarité un qui va inverser la phase entre un canal et l’autre là aussi un cette inversion de face à va nous permettre de détecter d’éventuels problèmes sur notre mix ou quand on est à la prise sur le placement de certains micro je pense notamment à l’est aux prises batterie un comble et plein de micro un peu partout si on veut s’assurer rapidement qu’on n’a pas de trop de problèmes de phase qui arrive assez souvent petit coup de polarité ça permet déjà de défricher en fait les choses sur le reprendre sur les positions des micros ou sur des oppositions deux phases a enclenché sur les pré ampli histoire de remettre tout ça en phase voilà pourquoi ces trucs importants autre chose on arrive cette fois ci aux sorties vrai qu’on a dans nos quatre présente casque avec je vous le rappelle le prêt emprunt qui correspond aux sorties en façade et puis les plans 2 3 4 qui corresponde ou sortie arrière et là aussi on va pouvoir configurer chacune de ses sorties vraiment en fonction de nos besoins et puis des entrées qu’on utilise du nero vous voyez caché à côté de chaque pré ampli de chaque bouton de volume de préampli on a un bouton alors là c’est marqué src alors je me suis dit j’ai peut-être j’ai peut-être confondu moment de la question tout à l’heure on parlait de src parce qu’on parlait de ses entrées numériques là ici le src à côté du pré ampli casque ça veut dire source ça se goûte on est forcé va nous permettre de sélectionner la source concept envoyé danse présente casque donc là par exemple si je pars du principe que mon coeur est empli casque 1 avec ses sorties en phase avancée celui que je me réserve bon ben effectivement je vais sélectionner sur ce 1 parce que c’est ça que je souhaite écouter en tant qu’ en tant que réalisateur maintenant si je viens sur mon prêt en casque numéro deux va effectivement j’utilise halte et ku donc je me tiens tiens pour le 2 je veux utiliser l’entrée halte qui correspond à mon entrée optique vous vous rappelez qu’on a qu’on à configurer tout à l’heure mais puisque c’est un implant de casque il est envoyé un musicien je veux aussi le taux le bac donc je vais le sélectionner également ok donc là ça veut dire que j’ai l’entrée alternative donc avec l’entrée optique sélectionnés et le tolba qui sont envoyées directement vers mon propre casque pareil ici si je reviens sur l’entrée un veau avec l’auto le bac était sélectionné je reviens bien ma source numéro un et source donc non préampli micro casque numéro 3 je vais faire la même chose les tiens lui par contre je veux l’entrée ku et le tall bac légalement voilà et même chose pour vous en tout cas ce que numéro 4 je vais pouvoir battre c’était déjà le cas ici mettre l’auto le bas à cul ou alors changer et c est là alors on avait vu on n’a pas besoin de rester appuyé longtemps là cette fois ci on est sur des sites des systèmes qui se sélectionnent voilà donc vous voyez ça vous donne une grande souplesse les prêts en casques sont pas du tout figé on peut les exploiter pour des tas de choses différentes c’est vraiment c’est vraiment important et ça pour moi c’est vraiment un des éléments clés de dunes héros c’est qu’effectivement 20 pour le premier un contrôleur du monitoring en un système de tôle bacon à 4,30 casque mais on n’a pas ce côté figé d’un tout-en-un etc on a au contraire beaucoup beaucoup de de liberté et dernière chose en fait qui est vraiment importante c’est qu’une fois qu’on a fait tousser routing et ben il va falloir les sauvegarder pour qu’on puisse à chaque nouveau démarrage revenir sur avoir exactement les réglages qu’on a sélectionné dans notre studio c’est vraiment important parfaire la configuration complète à chaque fois et ça aussi ça a été prévu c’est ce qui rend truc très intéressant on va simplement utiliser mail et halte on va les garder maintenu voilà vous avez vu que ça à clignoter en dessous la surcote et que ça s’est arrêté pour dire ses sauvegardes et voilà et maintenant si j’étais je retrouverai mes réglages avec tous mes routing mes réglages de sortie avec où le sol est attribué et c est donc c enregistrés dans le dans l’appareil il ya plus aucun problème voilà donc c’est vous comprenez la dent ce que ça rend les choses très très flexible vous avez pas reconfigurer aux petits oignons le nero votre votre studio et puis le retrouver donc à chaque démarrage le réglage ya rien qui n’ ya rien qui ait pas qu’ils aient perdu voilà et puis bien entendu il ya aussi une fonction avec 6 mai cut juste pour info il ya une fonction donc pour restaurer les valeurs usine parce que parfois il faut avoir besoin de revenir aux réglages d’usiné parce qu on a fait plein de variations au pire on on ne s’y retrouve plus voilà donc ça c’était on redémarre en maintenant les touches di meco est enfoncé on reste à pied quelques secondes et on se retrouve les valeurs du sida il faut faire cette manie pas voir chaque redémarrage ou panneaux non non pas du tout une fois qu’on a on a sauvegardé son réglage avec ses routing etc on n’est pas obligé de revenir on utilise le nero de manière tout à fait transparente il ya aucun problème c’est sauvegarder en dur dans le dans l’hérault on ne revient pas là dessus voilà c’est le gros avantage de pouvoir sauvegarder de manière définitive sept sont comment son propre paramétrage du nero voilà eh ben on a on a fait un peu le tour j’espère que vous voyez un tout petit peu mieux toute l’étendue des possibilités de dunes héros si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser maintenant que je puisse y répondre gt a répondu un peu cette question qui était posée tout au long du du live mais si vous avez d’autres questions pour bien comprendre le fonctionnement de ceux de ceux des ro voir comment il s’intégrerait éventuellement à votre config n’hésitez pas on est encore quelques minutes ensemble pour que je réponde aux questions donc je reste à votre entière à d’autres entière disposition en attendant que qui est d’éventuelles questions petit petit rappel n’hésitez pas à liker la vidéo n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne à l’idée c’est de congés audio technica france on va on va penser qu’on va poursuivre l’utilisation de cette chaîne pour vous faire découvrir un maximum de choses là on sort on fait beaucoup de tours des produits bons en train de vous préparer du contenu assez intéressant pour vous accompagner sur certains types de prises par exemple en utilisant les produits audio en trm eu alors une petite question est-ce que c’est plus optimisée de rester en numérique en à date quant à un halo avec ton idée 22 et ton héros c’est une bonne question moi ce que je pensais alors moi je me suis amusé à faire des beaucoup de comparatifs ab switcher entre le numérique et l’analogique l’idée 22 en fait elle est dotée d’un très très bon convertisseur pour mémoire c’est sûr là l’idée 22 c’est un burr brown pcem1 grèce et un pcf 42 20 sorties dans celui d’entrée bon c’est les gros modèles plan de pcm dans ces petites 8,02 en sortirait c’est ça donc sur sur l’idée 22 on a très très bon convertisseur mois à titre perso pour les tous les tests que j’ai fait je préfère la part utilisé l’idée 22 ans on en a l’eau voilà je trouve qu’on est plus punchy dans le bas notamment en passant par le la sortie analogique de l’idée 22 et de rentrer en analogique dans le nero que via le convertisseur du héros voilà mais après je pense que c’est lié aussi à ma pièce est liée aussi à mon système d’écouté faut vraiment faire le comparatif on peut très bien partir du principe le son qui provient de la colle à la console fin de du des ado boys ou feint de l’ordinateur vous allez leur route et en numérique vers le zéro pour avoir quelque chose de plus droit possible mais ça vaut le coup de faire le comparatif ça vaut le coup de faire le comparatif pour ma part j’ai je préfère largement enfin je préfère largement enfin là la différence elle était elle était nue faut être tout à fait honnête mais petite préférence pour la sortie anna lou de l’idée 22 envoyé dans le nero juste pour le la la présence le punch dans le dans l’extrême grave que je retrouve pas exactement de la manière quand je rentre en numérique d’autres questions sur notre sur notre héros avec la polo twin bah oui ça a testé aussi complètement ouais mais encore une fois un vraiment pour eux pour faire écho à ce que j’expliquais un peu plus tôt dans ce live l’avantagent du nero sait comment il va s’intégrer en fait entre votre interface et vos moniteur comment il va mettre un peu tout le monde d’accord en terme de niveau électrique en termes de niveau de sortie encore une fois faire toutes ces problématiques qui se posent très souvent donc du coup en terme de choix du numérique analogique et c’est ça va énormément dépendre de ce que vous possédez déjà vraiment je pense que d’un produit à l’autre les comportements sont différents voilà ce qui est gardé à l’esprit qu’avec le nero quel que soit l’usagé que vous allez en faire en numérique on a l’eau depuis votre votre interface principale l’idée c’est que dans dans un cas comme dans l’autre ça va vous permettre d’optimiser énormément les énormément les choses et puis de bénéficier de plantes casque supplémentaire de toutes les fonctions de monitoring qu’on n’a pas nécessairement sur ces petites interface sébastien merci pour la présentation mais ben écoute merci d’avoir suivi le live sébastien voilà si encore des jeux une fois de plus j’ai des plages et dépasser l’heure j’étais persuadé que sur le nero charrie frais à faire une alive ans environ 45 minutes mais bon ya tellement de choses à vous raconter pour que vous ayez un max d’infos que ça dépasse toujours un petit peu bah écoute et n’hésitez pas si vous aviez une dernière question ou une dernière question qui traîne je lui ai tout à vous et puis sinon comme d’habitude si jamais il ya des questions qui vous venez par la suite les vidéos restent en ligne donc elles sont consultables les commentaires sont ouverts donc n’hésitez pas à poser des questions concernant les vidéos dans les commentaires quelques jours après quelques semaines après je suis ça avec beaucoup d’attention j’essaye de répondre à tout le monde donc voilà il n’y a pas de si jamais vous avez une question qui vous vient dans une heure ou deux pas de problème vous pouvez encore interagir et on peut échanger une question ok pas écouté il me reste à vous remercier chaleureusement pour pour cela sept petites heures passées ensemble j’espère que ça vous a apporté un max d’infos j’espère que vous avez appelé des âmes appris des choses voilà encore une fois on je reste à votre disposition via les commentaires sur la chaîne sur chacune des vidéos n’hésitez pas à revenir vers nous pour info petit teasing la semaine prochaine en fait il ya le prochain live en fait m sacré encore un produit audience et cette fois ci ça va être les veaux 4 la nouvelle interface la nouvelle ligne d’interface proposé parodiant donc ça sera jeudi 28 donc je vous dis rendez vous dans une grosse semaine pour un pour un nouveau live sur notre chaîne a très très bientôt passer une bonne journée bail