Comment faire un underscore sur Mac ?
Quel est le nom du tiret du 8 ? Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais. Celui-ci servait initialement à souligner le texte sur les machines à écrire. Aujourd’hui, il est principalement utilisé en informatique pour remplacer les espaces. Comment faire sur clavier qwerty Mac ? Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D’autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l’@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1.19 août 2020 Quand utiliser underscore ? Il sert à souligner un élément par surimpression (lorsque la technique le permet) ou par juxtaposition. Il sert parfois à remplacer une espace, quand son utilisation est impossible, pour dissocier deux éléments d’un texte. Toutefois, il ne remplace ni le trait d’union ( – ) ni les tirets ( — et – ). C’est quoi le signe underscore ? L’underscore est aussi appelé le « tiret bas » ou « tiret du 8 », tout simplement parce qu’il se trouve sur la touche « 8 » des claviers. En français, cela signifie « souligner ». Il est représenté par le signe « _ » et peut être considéré comme un caractère de soulignement. Quel est le tiret du 6 sur Mac ? Plusieurs combinaisons de touches permettent de créer des caractères spéciaux sur un clavier Mac. Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
Comment faire sur clavier azerty Mac ?
Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D’autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l’@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1. Cet article est terminé !19 août 2020
Quelle est la touche Shift sur un Mac ?
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.6 mars 2022
Comment faire un tiret bas sur le clavier ?
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s’obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Comment on appelle tiret du bas ?
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, tiret du 8 (en référence à son emplacement sur les claviers AZERTY) ou encore underscore ou underline (de l’anglais), est un signe typographique, représenté …
Comment Appelle-t-on le tiret du 8 en anglais ?
Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais.
Pourquoi utiliser des underscore ?
Appelé underscore ou tiret bas, le signe _ permettait à l’origine de souligner du texte. Sur les anciennes machines à écrire, il suffisait de repasser sur la ligne que l’on venait de taper avec ce symbole pour souligner le texte désiré. C’est pourquoi on l’appelait alors « souligné ».25 juil. 2017
Comment faire un tiret du bas sur le clavier ?
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s’obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Comment s’appelle le tiret bas ?
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, tiret du 8 (en référence à son emplacement sur les claviers AZERTY) ou encore underscore ou underline (de l’anglais), est un signe typographique, représenté …
Comment utiliser le clavier du Mac ?
Les touches Fonctions du clavier Mac
Comment faire un tiret long sur Mac ?
On y accède par une combinaison de touches :
Comment faire un tiret du 6 sur Mac ?
Plusieurs combinaisons de touches permettent de créer des caractères spéciaux sur un clavier Mac. Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
Comment faire le tiret du 8 sur un clavier Qwerty ?
Underscore, sur un clavier Mac qwerty, en haut à droite, sous la touche F9 ! Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s’obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas.
Pourquoi utiliser le tiret du 8 ?
Les expressions tiret du 6 et tiret du 8 sont employées quand on épèle une URL, une adresse e-mail ou encore un pseudo qui comprend ces signes. Elles évitent l’ambiguïté qui se produit si on parle seulement de tiret .
C’est quoi la touche Shift sur Mac ?
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.6 mars 2022
Comment faire Alt F4 sur un Mac ?
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l’angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Comment faire sur un clavier Apple ?
Vous êtes sur la bonne page. Dans ce tutoriel nous voyons deux solutions à ce problème: Utiliser des raccourcis clavier. Utiliser le visualiseur de caractères….Raccourci clavier des caractères spéciaux usuels.
Comment faire la barre en bas ?
Sous Windows et Linux, la barre oblique inversée est disponible avec la combinaison Alt Gr + 8 (ou Ctrl + Alt + 8 ) sur la disposition de clavier azerty français.
Comment faire le trait en bas ?
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s’obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas.
Comment mettre la barre d’outil en bas sur Mac ?
Pour masquer ou afficher la barre d’outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d’outils ou Présentation > Afficher la barre d’outils dans la barre des menus. Si vous masquez la barre d’outils, la barre latérale est également masquée et la barre d’état est déplacée du bas vers le haut de la fenêtre.
Comment faire le barre sur clavier ?
Insérer un caractère spécial ou accentué
Comment s’appelle la barre en bas de l’écran Mac ?
Placez le Dock en bas de l’écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l’effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d’une fenêtre d’app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d’app dans le Dock.
Où trouver outils sur Mac ?
La barre des menus se trouve tout en haut de l’écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche. La barre d’outils se trouve en haut de votre document Pages et contient généralement un bouton Présentation, puis un menu local Zoom, dans le coin supérieur gauche.
Comment faire le symbole ?
Insérer un symbole
Où trouver les caractères spéciaux sur le clavier ?
Dans l’onglet Insertion du ruban, dans le groupe Symboles, cliquez sur Symboles. Sélectionnez le symbole souhaité dans la liste déroulante. S’il n’y figure pas, cliquez sur Autres symboles.19 janv. 2019
Comment mettre la barre du bas sur Mac ?
Pour masquer ou afficher la barre d’outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d’outils ou Présentation > Afficher la barre d’outils dans la barre des menus. Si vous masquez la barre d’outils, la barre latérale est également masquée et la barre d’état est déplacée du bas vers le haut de la fenêtre.
Comment changer la barre du bas sur Mac ?
Vous souhaitez déplacer ou supprimer une icône de la barre du Dock macOS? Rien de plus simple : Cliquez dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser l’élément hors de la barre (par exemple vers le haut, si vous avez la barre Dock positionnée en bas), puis relâchez.
Comment faire Alt 251 ?
Enfoncez la touche Alt , puis tapez un nombre adapté sur le pavé numérique de votre clavier. Dès que vous allez relâcher la touche Alt , le symbole apparaitra….Apprenez à taper des symboles mathématiques.
Comment taper avec Alt ?
Les alt codes ou combinaisons de touches Alt permettent de saisir des caractères non-disponibles sur un clavier ou alors de saisir des caractères spéciaux de façon plus rapide….
Comment faire Alt 255 ?
Repérez la touche ALT, tapez 255 sur votre pavé numérique ou sur le clavier classique, et votre curseur se séparera du mot précédent. Les deux mots ainsi séparés seront néanmoins inséparables, de vrais siamois n’allant pas l’un sans l’autre. Mais attention, ceci n’est pas le seul intérêt du code !30 janv. 2017
Comment faire Alt +26 ?
Tout d’abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ?…Les Alt codes pour Caractères Spéciaux.
je crois que j’ai trouvé la solution parfaite il s’agit de faire un hackintosh virtualisés hackintosh c’est quoi c’est un pc non manufacturés par apple sur lequel on installe mac os beaucoup de gens ne font même plus la distinction entre les deux tout comme beaucoup de gens différents si même plus google chrome et que le moteur de recherche mais oui il est effectivement possible de prendre seulement le système d’exploitation et de l’installer ailleurs que sur un mac il faut pour cela contourner certaines protections qu’a mis en place apple et corriger les éventuelles incompatibilités au niveau du matériel le hackintosh est dans une sorte de zone grise juridique techniquement on télécharge gratuitement le système sur les serveurs d’apple sans à quai pour que ce soit mais on est censé l’installer seulement sur du matériel apple ou alors sur une machine virtuelle mais qui est elle même sur du matériel apple donc il n’y a aucun doute que c’est contre les oeufs la end users license rim apple nous laisse mon guide et ils ont jamais poursuivi quelqu’un pour avoir fait un hackintosh il ya de jurisprudence dans aucun pays par contre ce n’est pas le cas de la vente de hackintosh il ya eu notamment la sphère six tasses et une entreprise américaine qui a vendu des appareils avec macos pré installé dessus apple les a poursuivis en justice et après moult péripéties 10 ont obtenu gain de cause or les derniers qui ont essayé de faire ça ça s’appelait open core ton peeters au site est resté en ligne quelques semaines et il demandait à être pays uniquement en vigueur pour éviter de se faire choper plus ils ont volé leurs noms à une équipe de développeurs qui fait qu’on appelle le bootloader où tous les hackintosh heures utilisent pour démarrer ma cote donc très probablement un scam et un truc très fume il existe tout de même des entreprises qui vont vendre des hackintosh tous prêts à l’emploi dans l’objectif bien entendu de faire des économies de près mais soit ils se gardent bien d’en parler sur leur site web ils vont utiliser des termes flous genre pc multi os sont bizarrement uniquement des composants compatibles avec mac soit il vous laisse faire la fin de l’installation du système vous même mais moi je ne vais pas faire un hackintosh mais un truc encore plus cool on va installer mac os dans une machine virtuelle est d’ailleurs sur certaines choses ça ressemblera pas mal au set up down quels sont les avantages de faire ça il ya une bien meilleure compatibilité tous ceux qui se sont déjà essayés au moins qu’ils ont lus de la documentation sur comment faire un hackintosh savent que c’est jamais évident évident il faut du matériel compatible il faut faire très attention quand il ya des mises à jour clairement dans un environnement professionnel c’est pas trop conseil de mémoire amics elle m’avait dit qu’il avait essayé de mettre ça en place à la red box je crois que ça va pas durer très longtemps mais le faire dans une machine virtuelle c’est différent parce que plus ou moins quelle que soit votre pc votre trou mac os pourra tourner dessus alors ensuite tuera peut-être pas tous qui va fonctionner à merveille mais démarrer mac os de ce 9e tout le monde peut a priori le faire parce que comme c’est une machine qui est virtuel on peut lui passer directement des composants qui seront compatibles avec ce qu’on appelle du pis y aille parce que par exemple la carte graphique un contrôleur usb une carte wifi à peu près ce que vous voulez en faire vous allez voir moi j’ai mis des trucs pas courant dedans et si certains trucs aurait été incompatible pour un vrai hackintosh comme votre carte mère d’histoire de sociétés ou de cartes réseau ethernet n’a pas de problème vous avez juste à virtualiser deuxième avantage c’est beaucoup plus simple de faire des backups ya plus lent boîte d’une mise à jour qui viendraient complètement cassé votre machine avant de mettre un jour vous faites une d’accueil sauvegarder une machine virtuelle est hyper simple boule fait avant de mettre à jour et voilà troisième avantage j’ai besoin que d’une seule carte graphique le système hôte feu a bien de servir qu’à démarrer la machine virtuelle et ne pas avoir d’interfaces graphiques et enfin ce sera très simple de créer d’autres machines virtuelles de windows de linux de ce que vous voulez pour jouer à vos jeux par exemple ou alors tout ça c’est très beau je sais que je vais un peu fendre le coeur de certains à ne plus utiliser un linux tous les jours une station travail ne vous inquiétez pas touche toujours à tous les os tout le temps toute façon mais c’est quand même un assez gros défi technique parce que ça va être mon pc de travail donc j’y serai tous les jours + 1 pc de stream comme je l’évoquais donc ça doit être performant et très stable des qualités qu’on ne donnerait pas habituellement à un set-up aussi compliqué il faut aussi que je mentionne quelques désavantages qui existe une installation qui est plus fastidieuse que simplement installer windows ou acheter un mac est une petite perte de performance due au fait que ce soit une vm mais en fait ça c’est négligeable l’ordre de 5% et enfin il ya cette histoire de flou juridique qu’on n’a pas en systèmes landes en me lançant dans ce projet je me suis dit que plutôt que de tout faire à la main de prendre à linux classique j’allais tester un raid c’est un os serveur payant qui est censée faciliter énormément de choses de ce genre c’est principalement arrêt du stockage en réseau comme un havre a hébergé des services mais j’ai vu qu’il ya un plugin qui est censé permettre de faire ça relativement rapidement et simplement l’idée étant de gagner un maximum de temps j’ai suivi le tuto du cher monsieur qui me voici rigolote d’ailleurs qui a fait le plugin et il n’y a pas à dire que ça fonctionne plutôt pas mal j’avais quand même un tout petit peu d’expérience avec ce genre de bidouille grâce à mon ancien set up mais assez vite j’arrive à démarrer ma cause à passer à la machine mon disque dur 1 2 v/m de 500 il ya ainsi que macadam pour des performances optimales j’installe mac os tout fonctionne et voilà j’ai un côté magique bon la joie n’a été jeu relativement c’est probablement un des projets les plus galère sur lesquels j’étais vous je me suis pris la tête comme jamais vous allez voir vous n’êtes pas prêt je démarre mon mac os est tout content et je me rends compte d’un premier problème le wifi et le bluetooth ne fonctionne pas alors que j’ai bien passé à la carte raison là je me rend compte assez rapidement que c’est normal c’est possible de faire fonctionner du wifi intel ou d’acheter des petites dongle usb pour que wifi bluetooth marche mais si on veut que les fonctionnalités avancées de apple cheap and off nous accordez moi ça je quitte si on veut que ça fonctionne il n’y a pas vraiment le choix il faut acheter une carte réseau de broadcom soit une d’apple directement qui a été récupéré par des gens sur deux roues soit d’autre en mettant des pas je sais pas une carte qu’on branche en usb mais directement dans la carte mais comme une carte graphique sur un slot pci express j’achète une carte je la reçois je suis tout content branche dans ma carte mère l’a pas ça m’avait machines virtuelles ça marche pas je mets sharp dessus que je fais plus de recherche à ce qu avait tapé carte hackintosh charme azote et en fait c’est se trouve que le modèle que j’ai acheté qui date en fait d’un macbook de 2012 n’est plus supporté depuis mac os catalina champ que moi le soir sur le dernier sur big sûr je suis qui je recommande une nouvelle carte de la branche ça marche et à drop end of tout le tintouin fonctionne par fait même pas besoin de rêve en même temps c’est du matos qui vient directement apple double c’est compréhensif et là problème suivant encore ça fait beaucoup la non aurait démarrage de la machine virtuelle soit l’écran il reste noah soit se passe des trucs très étrange mon ordi devient marabout est pas une inversion de couleur par négatif mais le bleu devient jaune que ce match est de tenir donc ça n’aide pas mais il serait vraiment extrêmement étrange n’a aucun sens c’est quoi ces couleurs c’est trop bizarre après moult recherches je me suis rendu compte qu’en fait ma carte graphique comme beaucoup de cartes amd d’une certaine époque à le reset dunk c’est un bug qui fait qu une fois qu une carte graphique a été utilisé dans une machine virtuelle elle ne peut pas être réinitialisé pour être réutilisés à nous à moins de redémarrer entièrement le système hôte dans mon cas ce n’est pas très gênant donc j’aurai juste gagner du temps lors des redémarrages mais c’est pas très fréquents problèmes à régler que c’est fini pas du tout problème suivre comme je vous dis j’ai des projets de se trémousser sérieux pour cette année et j’ai notamment fait l’acquisition de ce s’appelle décline qui fait par black magic qui permet de capturer jusqu’à quatre flux hd comme beaucoup de youtuber streamer j’avais un cam ligue 2 et le gâteau qui me permettait de le faire avec un flux okla pour cette caméra qui dit plus de flux dit qu’il faut un truc plus costaud plus robuste lui notamment qui passent pas par usb mais directement en essayer express comme les kadhafi est comme ma carte wifi c’est un peu des lego pour adultes en fait on rajoute des petits blocs pour construire cet aubois et d’un ma carte black magic ne fonctionnait pas le ventilo et tournai elle apparaissait bien dans la liste des appareils détecté dans mac os mais rien dans leur logiciel ou dans obs elle refusait de travailler alors je suis parti en quête de réponses j’ai fait ce que j’avais eu un peu la flemme de faire jusque là c’est bien leur enseigner beaucoup plus sur le hardware tout simplement peut être développeur et ne jamais avoir vraiment construit c’est tour de gaming et comprendre retour je me suis mis un petit peu à la balle est en fait ces appareils qui se branche en pci-express donc les lego dont je parlais ils utilisent ce qu’on appelle des legs des voix en français pour discuter avec le cp le nombre de lignes disponibles et donc le nombre d’appareils qu’on peut brancher n’est pas illimité il y en a sur le cpu vous pouvez voir ça quand vous l’acheter c’est notamment ça qui fait que les processeurs d’entreprise de serveurs sont plus chers c’est parce que souvent ils ont beaucoup plus de lijn disponible et il y en a aussi sur le chipset de la carte mère pardon pour les gros moore passé très vite dessus mais vous pouvez voir sur ce schéma que les appareils qui vont être branché sur le type ceux qui vont se partager quatre lane entre le cpu et le chipset c’est pour ça que de ce que j’ai compris un appareil à haute bande passant d’une faible latence genre une carte graphique il faut la brancher sur le cpi j’ai donc découvert qu’il était important de dire les manuels tout cartes mères chacun son passe temps parce qu en fait suivant là où vous branchez vos trucs ça va être connecté sur le cpu ou sur le chipset et ça va être plus ou moins performant autre chose la taille du port physique lié le nombre de lenski il est effectivement sont deux choses différentes sommes souvent sur le deuxième gros slot pci express il ya en fait que quatre lignes qui sont utilisés là où j’avais branché on décline donc je me suis dis peut-être que le chipset sature j’ai relevé un max de trucs un disque dur la carte wifi machin rien ne changeait rien mais ça m’étonnerait quand même parce que les écrits dessus que ça s’installe sur ce lot fois au but a envoyé des moyens lente et plus long que ça mais c’est moins long qu’une carte graphique mais sauf que effectivement même avec quatre flux vidéo 4k 60fps 4e lane ça devrait être amplement suffisante même les toutes dernières cartes graphiques wheeling vous allez bridera à peine donc un matin je suis arrivé au bureau je suis allé voir j’en ai je dit écoute d’après mes recherches on va changer la carte n’est il pas ce qu’il faut savoir que je me fais souvent aidés pour monter les pc je suis pas encore très fort je le supplie donc à moitié il accepte de le faire on charge pour démonter entièrement le pc parce que changer une carte mère a cédé monter son pc entièrement nettement recourbé nom est entièrement remonte aux jeux reconfigurer je redémarre sa démarche michael douglas est cool mais marche toujours pas en même temps c’était un peu la tentative était un homme désespéré il ya un côté pifomètre assez criant quand on est surtout en fait je me suis trompé les deux cartes mais qui étaient de marque différente en fait elle avait le même type cette ce débat bahreïn mais presque quoi tout ça pour que au détour d’un forum ce que je vous raconte pas soir des échelles de temps assez long donc mes nuits sont hantées par les lectures de forums je tombe sur un poste un mec qui me met la puce à l’oreille après l’installation des drivers de structures je vais dans les paramètres de sécurité de mac os et courage apple à bloquer l’installation de l’extension blake m’a dit le lot ça veut dire accepter il ya même pas une popup de prévenir si tu ne le sais pas tu fais comme moi voilà démonte entièrement un pc et tu ne remonte entièrement pour rien rien du tout il fallait juste cliquer sur un bouton page a raconté ses agents à l était pas très contente pas après du tout je n’aurai plus jamais dopé voilà sur en fait bon je vais me coucher racontant explique je vais pas le bout du tunnel final vous voyez le train de venir je reviens à mes affaires je m’aperçois que les ports usb sont très bizarre alors il y avait autre chose aussi c’est que la carte audio interne fonctionner par j’arrivais pas à brancher mon casse en bluetooth à marche l’airpod j’ai surtout des ports usb sont bizarres quand le receveur logitech là pour le clavier souris est branché ça fonctionne très bien pas de problème quand il ya le stream des branches et aussi mais si je branche un hub usb un truc comme ça alors augmenter le nombre de pauvres plus rien ne marche donc la vie sourit rit tout s’arrête plus y avait quelques comportements chaude janry times où tout preview là vous appuyez sur l’espace ça vous montre le fichier n’arrivez pas à lire une vidéo alors pour la carte son jeu mettait un peu faire en sorte parce que j’avais vu qu’il y avait un autre gars qui avaient le même problème que moi je me suis dit que peut-être que ça marchait simplement pas avec mac os je me suis fait une raison pour l’usb j’essaie quelques trucs de c’est d’utiliser un autre contrôleur sd mais rien ne marche donc je décide de repartir de zéro pas au niveau de l’installation l’aco et s’est installé sur un disque dur ça c’est bon mais au niveau de la configuration de ma machine virtuelle et du bootloader comme j’expliquais là où jusqu’à présent j’avais un peu pris le truc tout fait du gars je me dis que j’ai plus de choix je suis obligé d’aller mettre un peu les mains dans le cambouis et voir comment ça se passe dire les documentations des gens qui font des hackintosh parmi ces gens là quelques-uns qui ont fait un système comme ça et là je tombe sur le github d’un gars qui partage sa configuration optimiste parce que là où il ya pas mal de tutos ou deux trucs qui font un peu tout pour vous et ben en fait je me suis rendu compte que les une quantité de trucs inutiles dans ma machine virtuelle ou dans mon bootloader qui s’appelle open core donc lui le mec il a tout optimisé pour sa machine virtuelle à rien en trop et donc ça va énormément mais les gens profitent de un peu tout recommencer à zéro en changer un truc qui s’appelle le sm bios ça en gros c’est un endroit où vous écrivez la machine d’apple que vous êtes censés possède donc vous pouvez faire semblant que votre truc c’est un mac mini imac un mac do et ça au début je pensais que c’était anodin ou juste un truc cosmétiques qui fait que quand on va sur à propos il ya une machine ou une autre mais en fait pas du tout ça dicte énormément de choses sur le comportement du système par exemple est ce que c’est une machine via une puce graphique intégrée genre les macbook les mac mini certains imac parce que certaines fonctionnalités par exemple accrochez vous bien preview ou quicktime ou side-car truc bizarrement on ne marche pas chez moi vont utiliser ces puces s’il y en a une autre moyen n’a pas là juste une carte graphique classique je découvre aussi plein de trucs sur port usb notamment que mac os à une limite quinze porcs par contrôleur usb sachant qu port physique des titres où ils contiennent en fait souvent de porc deux personnalités comme l’usb 2.0 ou 3.0 donc ça peut très vite saturé cette limite de 15 j’ai fait comme le gentil monsieur oui j’ai utilisé un outil qui s’appelle usb mcee qui permettent de faire la cartographie j’étais un peu un explorateur des ports usb pittella à brancher une clé usb 2.0 sur chaque port et après enfin la même avec une 3.0 pour à la fin voire un driver personnalise pour moi bref je refais toute maison avec tout ce que j’ai appris en regardant ce que lui l’a fait je redémarre et là tout marche nickel – des kings j’ai six ports usb 2 3 plus si jamais c’est passé je peux les étendre avec une nouvelle carte pci-express d’amato le wifi et bluetooth au sol nickel avec airdrop et tout le tralala les services apple l’apple store imessage qui sont souvent des trucs qui peuvent être très galère avec un king tosh moi pour vous dire ça a toujours fonctionné la carte son intégrée et donc mon casque fonctionne après que j’aie reconfigurer le truc manager ma carte graphique qui fonctionne nickel cependant j’ai acheté ce petit bijou mais en fait il faut que j’attende patiemment que apple nous les fesses pour faire le driver ce qui devrait arriver relativement vide j’espère