Qui utilise mon adresse IP ?

Qui utilise mon adresse IP ?

Est-ce dangereux de communiquer son adresse IP ? Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu’il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.14 nov. 2019 Comment savoir si quelqu’un utilise ma connexion Internet ? Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.2 avr. 2017 Est-ce que mon IP est visible ? Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l’Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez. Comment retrouver une personne grâce à son adresse IP ? Une adresse IP est une adresse logique, virtuelle. Tu ne pourra pas obtenir l’identité de la personne. Le mieux que tu puisse faire, c’est savoir à quel fournisseur d’accès appartient cette IP et demander au fournisseur d’accès. Comment appliquer un modèle PowerPoint ? Sélectionner un modèle


bonjour aujourd’hui on va intéressée au fonctionnement logique d’un réseau comme le nom de cette vidéo lundi qu on va s’intéresser au fonctionnement purement logique du réseau c’est à dire purement théorique purement au niveau électronique et informatique on va pas s’intéresser ni au matériel ni à la configuration des réseaux donc c’est arthur va regarder commencé à la poche donc pour c’est qu’est ce qu’un réseau un réseau c’est un ensemble machines qui sont reliés ensemble tout simplement donc quand je parle de machines veux bien sûr parler de pc mais pas seulement je parle également des imprimantes d’automates programmables et de tout ce qui peut être relié à un réseau tout élément qui peut être relié à un réseau c’est une machine sur un réseau et donc toutes ces machines elles ont un point commun pour communiquer entre elles il faut qu’elle faisait une adresse c’est comme pour la poste quand vous devez recevoir un courrier pour savoir où on doit l’envoyer on l’envoie à votre adresse sur un réseau c’est exactement le même fonctionnement on va regarder qu’est ce que c’est que ces adresses alors ici vous avez une adresse ip comment est ce qu’elle est constituée est constitué de 4 octets donc 4 x 8 bits en général un code plutôt indécis mal mais on va voir pour certains calculs on a besoin de locaux d en binaire si vous ne connaissez pas le binaire je vous conseille d’aller voir la vidéo sur le sujet pour lattes – dresse sa fille juste en dessous dans la mesure où nous quatre nombres ici sont codés sur un octet soit 8 bits leur valeur va varier entre 0 et 255 vous ne pourrez pas trouver des adresses ip qui contient des nombre supérieur à 255 ce n’est pas possible et du coup notre adresse ip elle sert à quoi eh bien on a une partie qui va servir à définir l’adresse de la machine et une autre qui va permettre d’identifier le réseau sur lequel on se trouve quelle partie vous allez me dire les bassins ne peut pas le savoir pour l’instant il nous manque quelque chose il nous manque ce qu’on appelle le masque de son réseau on va voir maintenant comment ça marche un as de sous réseau alors ici on veut trouve l’intérêt c’est dante ainsi que la dhr là que le mas de sous réseau qui me correspond comment ils constituent un mas de sous réseau on voit que c’est exactement comme une adresse ip c’est à dire qu’on a bien toujours no 4 octets sauf qu’ici vous voyez coeur et la valeur est toujours soit 255 soit 0 alors en pratique en pratique ça va presque toujours être 255 mais pas toujours on verra un peu plus loin comment ça marche donc je vous ai dit précédemment que dans notre adresse ip il y avait une partie qui était réservé à la machine et une partie qui était réservé aux réseaux et ben c’est bien simple je prends la particule à 255 je la laisse à gauche je prends la partie qui à 0 de menaces de suazo jeunes et sa droite je tiens un trait entre les deux ici tout ce qui est à gauche sur mon adresse ip c’est l’adresse du réseau tout ce qui est à droite c’est l’adresse de la machine ou l’adresse de l’hôte ici je peux donc dire que sur le réseau 192 points 168 points 0 match in à l’adresse une alors maintenant à partir de ces deux réseaux dresse ip et de ce masque de son réseau je vais essayer de retrouver l’adresse du réseau sur lequel je me trouve pour ça comment on fait eh ben c’est bien simple je prends mon adresse ip je la passe en binaire je prends mon mal de suazo le pas sont binaires le mas de sous réseau qu’est ce qu’on remarque on remarque que on a un groupe de un très très long s’aimer 255 255 c’est le nombre le plus grand qu’on puisse codée sur un octet donc forcément liorac d1 et en fait ce qui se passe ici c’est que votre mal de sous réseau vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que vous avez une suite 2-1 à gauche et des zéros à droite c’est à dire que j’aurais pu continuer mais un jusque là j’aurais pu les arrêter ici mais des 0 après ça marchait aussi donc on fait vous êtes en général on met toujours des 255 mais si vous faites cette technique que vous arrêter ici par exemple vous aurez 1 192 safra 255 points 255 x 192 points 0 à 3 ça va servir ça et bien en fait plus vous mettez 2 1 à gauche et – vous mettez 2 0 à droite et ben en fait plus vous allez pouvoir créer deux réseaux différents alors que si vous mettez +20 vous allez pouvoir m plus de machines on verra là dessus un peu plus loin on verra comment calculer combien de machines on peut mettre sur un réseau j’en reviens vous calcule ici donc on va essayer de déterminer à quel réseau appartient cette adresse ip donc pour ça il faut faire un est logique c’est le symbole examine ce côté il faut faire un et logique entre l’adresse ip et la dre et le match de son réseau si vous ne savez pas ce que c’est qu’un est logique je vous conseille d’aller voir ma vidéo sur la logique obligatoires dont l’adresse s’affiche juste en dessous et donc vous pouvez comprendre de quoi on parle donc ici ont faim et logique beat habitent c’est à dire que je fais 1 et 1 1 et 1 ça fait 1-1 et 1 ça fait encore 0 et 1 ça fait zéro 2-0 l’emportent et c’est jusqu’au bout donc ici ce calcul donne ce résultat là donc ça c’est en binaire on va regarder ce que ça donne en décimales du coup ce que c’est plus pratique de travail on décimales donc ici un 1 000 000 0 ça fait 192 ici ça ça fait 168 ici ça fait 0 0 c’est la même chose dans toutes les bases et pour finir ici même chose ça fait zéro donc j’obtiens l’adresse 192 x 168 points 0.07 adresse comme je l’expliquais c’est l’adresse du réseau c’est l’adresse qui permet d’identifier par réseau sur lequel je travaille alors qu’est ce qu’on remarque ici donc mon adresse 192 168 points 0 point 0 si on regarde mon adresse ip d’origine c’est ma partie gauche que je retrouve donc je retrouve bien la partie 192 168 points 0 qu’on avait dit c’est la partie réseau donc c’est bien logique on la retrouve ici est juste la partie machine on la remplace par 0 et donc ce qui fait que quand vous avez un masque de sous réseau simple comme ça avec juste des 255 vous pouvez tout simplement au lieu de faire quelques complet le faire de tête comme ça juste en supprimant la partie ou g10 par contre si jamais vous avez un masque un peu compliqué comme celui qui se disait 205 5 x 255 points 192 points 0 là vous êtes un petit peu obligé de passer par ce calcul à part ce petit est logique alors on va étudier rapidement la notion de classe d’adressent ip il existe plusieurs classes d’adressés ip 5 donc vous demande de reconnaître que trois pour le bac j’ai tu dis que ces trois là et donc la notion de classe est une notion qui est plus vraiment utilisé dans l’informatique mais au moins c’est quand même demandé au bac donc il faut les connaître par coeur donc comment ça marche vous avez la classe a dont l’adresse ip enfin dont les adresses ip sont comprises entre 0 point 0 point 0 point 0 et 127 points de 155 points 255 points 255 avec un masque de 250 5.0.1 0.0 donc se classa est ce qu’elle a de particulier on remarque dans le vase de son réseau j’ai une toute petite partie sous réseau mais j’ai une très grande partie haute ce qui fait que je peux faire qu’un petit réseau mais par contre je peux mettre beaucoup de machines dessus je peux remettre sur trois octaves donc je peux vraiment mettre beaucoup vous avez la classe b donc qui commence dans les adresses ip commence à 128 points 0 point 0 point 0 et se termine à 191 pour 255 255 points 255 on a un mas de sous réseau sur 2 octets donc là c’est un peu intermédiaire je peux mettre à peu près autant de machines que tu crées de plus créé de son réseau et pour finir vous avez la classe c qui est en 192 points 0 point 0 0 et qui se termine à 223 points 255 points de 155 points 255 avec un masque de sous réseau sur 3 oct est ce qui fait que je peux divisé en beaucoup son réseau mais que je peux pas mettre beaucoup de machines sur chaque année sous réseaux comme je le disais cette notion cette norme elle est plus vraiment utilisé en réalité dans le monde dans le monde du travail vous croisez rarement ça mais au bac ça tombe presque systématiquement au bac sti2d sa tombe presque tous les ans et au bac s ça arrive à tomber de temps en temps donc c’est vraiment une notion à connaître donc pour terminer on verra av comment on peut connaître le nombre de machines qu’on peut mettre sur un réseau donc ça j’en ai un petit peu parlé tout à l’heure c’est défini par le mas de son réseau le mas de sous réseau je vais prendre la partie haute donc ici c’est mon héros qui à la fin mon ma partie hôtel et sur un octet donc sur un octet les nombres que je peux que je peux codé ils vont de zéro à 255 ce qui fait au total 256 nombre de 155 plus le zéro donc je sais que sur avec ce masque de son réseau je peux côté éco des 256 s’adresse donc je peux qu des 256 à nice mais d’une particularité c’est qu’il ya deux adresses qui sont réservées l’adresse qui se termine par 0 et la grèce qui se termine par 955 l’adresse qui se termine par 0 bas c’est celle qu’on a là c’est l’adresse du réseau c’est l’adresse qui permet d’identifier le réseau donc celle ci on n’a pas le droit de s’en servir il y en a une autre donc celle qui se termine par 255 donc ici ça donnerait 192 points 168 points 0 point 2 155 c’est l’adresse qu’on appelle de broadcast ou de diffusion en français l’adresse de broadcast c’est une adresse qui permet quoi elles servent à envoyer un message à toutes les machines du réseau c’est à dire que si je décide d’envoyer un message à l’adresse 192 points 168 points 0 point 2 155 toutes les machines reliées aux héros au réseau 192 168 points 0 point 0 le recevront donc ici pour connaître le nombre d’adrs res que je peux utiliser sur mon réseau je prends mon 256 et je vais tout simplement soustraire ces deux adresses que j’ai pas le droit d’utiliser moque 256 -2 égale 254 donc ici sur mon réseau sont 92 points 168 points 0 point 0 avec le mal de sous réseau 255 moins 255 points de 155 points 0 je viens de dire que j’avais 254 adresse adresse utilisable quelles sont-elles ces adresses utilisable bien alors je vais commencer juste après l’adresse réseau c’est à dire qu’ici ça va être top 100 92 points 168 points 0 point ça c’est la première adresse que je droit d’utiliser et on a dit que la dernière adresse c’était 192 points 168 points 0 point 2 155 ça c’est l’adresse de broadcast et bien je vais prendre celle qui est juste avant c’est à dire 100 92 points 168 points 0 point deux cent cinquante quatre donc ce qu’on vient de calculer ici c’est ce qu’on appelle la plage adressable c’est la plage à l’adresse utilisable on peut utiliser toutes les adresses comprise entre 192 168 points 0 point ils sont 92 points 168 points 0,20 254 alors pour terminer on va faire un petit exercice je vous donne adresse ip suivante 172 points 128 points 10 points 5 avec le masque 255 points 255 points 192.102 vous demande de les terminer l’adresse du réseau de déterminer le nombre d’adrs reste utilisable de déterminer l’adresse de broadcast du réseau et pour terminer de donner la plage adressable du réseau donc ce kit exercice evrard ans d’exercice basique c’est vraiment ce qu’on vous demandera en exercice soit en course au bac donc si vous savez faire ça vous êtes tranquilles tout ce qu’on peut vous demander de plus dans cet exercice ce serait de me donner la classe de l’adresse ip du réseau sauf que moi je n’ai pas utilisé un masque de son réseau par défaut donc nous le demande pas alors premièrement on va regarder l’adresse du réseau donc pour déterminer l’adresse de mon réseau c’est ce qu’on a vu tout à l’heure il faut faire un est logique beat habitent entre l’adresse ip et le masque de son réseau donc pour ça il faut commencer par mettre notre adresse ip et nettement au-dessous réseau en binaire donc notre adresse ip ça donne quoi 172 ça à faire 1 0 1 0 1 1 0 0 1 point 128 ça fait 1 0 0 0 0 0 7 8 10 7 4 0 et 1 0 1 0 et pour finir le 5 c’est ap quel 0 0 1 0 1 je mets mon petit et ça moi je le mets vous n’êtes pas obligé moi c’est par principe ensuite je connais 2255 femme à mon boss de suazo par an donc ça commence par 255 255 c’est facile c’est que des 1 7 et 8 et ensuite 192 c’est un premier et un deuxième 1 et que 2 0 après donc on remarque ici que si je devais déterminer quelle partie de mon adresse et la partie haute et quelle partie de mon adresse et la partie réseau je serai obligé de passer par le binaire voyez puisque ici je suis au milieu d’un des octets donc en gros ça couperet ici tout ce qui est à droite c’est la partie haute tout ce qui à gauche c’est la partie réseau et donc on remarque bien parce que j’avais dit tout à l’heure c’est que j’ai bien ma suite 2-1 et ma suite 2 0 on va faire la très logique maintenant alors rien ça fait 1-0 et ça fait 0 0 fait up 0 et 1 0 0 et 1 000 000 et 1 000 000 1 0 0 voilà alors maintenant cette adresse on va la convertir en décimale de nouveau donc ici ça va faire 172 hop c’est le nombre qu’on avait à l’origine ça n’a pas changé ici même chose paraît toujours faire 128 est ici 0 et 000 mais pointent donc l’adresse de mon réseau ici c’est 172,7 et très vilain jeu le refaire 172 points sont 28 points 0 point 0 alors pour déterminer le nombre d’adrs res utilisable sur notre réseau on va d’abord prendre notre base de ce réseau se massent de sous réseau on va le convertir en binaire hop c’est ce qu’on a fait ici donc comme on l’a dit tout à l’heure quand on convertit à metz de sous réseau binaire ont là un groupe de 1 suivi d’un groupe 2 0 le groupe 2 0 c’est ma partie haute c’est ce qui va me permettre de coder mais adresse deux de mes machines donc je vais la mettre de côté voilà je vais c’est pour ça que j’ai encadré en v ici elle est sur 14 bits donc pas le but du jeu ça va être de regarder quel nombre on peut codée sur 14 bits donc hop le plus grand nombre que je puisse codé je fais 14,1 à la suite 4 4 2 3 4 donc c’est ce nombre-là et ce nombre là en décimales il vaut 16 1383 ce 6383 c’est le plus grand nombre que je puisse codé sur 14 bits et pour connaître le nombre d’adrs reste que j’ai le droit de coder et va en fait je vais faire plus un jeu peu coder des nombres de 0 à 16 1383 donc je peux coller 16 1384 adresse si vous comprenez pas pourquoi on fait plus 1 je vais vous expliquer tout simplement si vous prenez les nombres de 1 à 9 ça fait neuf nombre par contre si vous prenez les nombres de 0 à 9 ça fait 10 nombre ça fait plus 1 c’est exactement ce qu’on vient de faire ici donc ce 16 1384 c’est notre monde adresse utilisable sauf qu’il y en a deux qui ne peuvent pas être utilisés ils sont réservés c’est l’adresse de broadcast l adresse réseau donc tout simplement je vais faire moins deux donc mon nom de l’adresse utilisable ici c’est 16 1382 alors en troisième manche on vous demande de déterminer l’adresse de broadcast du réseau donc ça c’est un truc qu’on n’a pas vraiment fait tout à l’heure tout simplement parce que l’adresse de broadcast elle était relativement évidents elle était facile à calculer ici on a vu qu’on avait un masque de sous réseau qui tombent pas juste avec 255 592 au milieu qui nous enquiquine un petit peu donc comment on va faire on reprend l’adresse du réseau celle qu’on a trouvé juste au dessus donc 172 128 0 0 on la repasse en binaire ici et on a vu juste avant que notre partie haute c’était les 14 derniers chiffres enfin les cartes et les 14 derniers beat plus tôt donc je les aurai encadré ici et bien ses 14 derniers bits au lieu qui soit 0 elle est passée à 1 ça va nous donner l’adresse de broadcast d’okola ici j’ai converti ma partie haute j’y ai mis que des 1 donc on va tout simplement prendre cette adresse là et la convertir en décimales le premier octet y fait 172 lui n’a pas changé le deuxième il n’a pas changé non plus c’est toujours son 28 et c’est à partir de là que ça va avoir changé donc 7 oct et là hop celui là qu’est-ce qui vous si vous faites la conversion au niveau 63 1 et le dernier j’ai que des seins quand on n’a que des seins sur un octet ça fait 2 155 donc je récapitule ici comment on a fait pour trouver cette adresse de broadcast on a tout d’abord pris notre adresse réseau on l’a convertie en binaire on m’a déterminé grâce au masque de sous réseau quel parti était la partie haute donc la partie qui à 0 dans le match de sous réseau nous on avait déterminé précédemment que c’était les 14 derniers bits c’est pour ça que les faits directement ses 14 derniers bits donc la partie haute on la passe entièrement à 1 en binaire on passe tous les guitares et ensuite simplement on repasse en décimales et donc pour terminer on va regarder la plage adressable de ce réseau donc pour trouver la plage adressable c’est ce que j’ai fait tout à l’heure c’est tout simple on prend l’adresse réseau on lui fait plus 1 172 points 28 points 0 point hop à la fin je rajoute juste 1 1 ça va faire donc un ensuite pour la pour la dernière adresse adressable la dernière adresse utilisable plus tôt je prends mon adresse de broadcast que j’ai pas lent à utiliser et je lui fais là c’est le contraire je lui fais moins 1 je prends la drees qui juste avant donc en gros c’est ce dernier un là je le remplace par 1 0 ça qu’est ce que ça donne ça donne 172 points 28 points 63 points 250 4 et voilà donc je sais que sur le réseau 172% 28 points 0 point 0 avec le masque 255 points de 155 points 192.102 peut adresser 16 1382 adresse qui vont de 120 60 172 128 0,1 à 172 128,60 3 254 cette vidéo est maintenant terminée je vous remercie de l’avoir regardé n’hésitez pas à poser des questions en commentaire j’y répondrai dès que j’aurai le temps et n’hésitez pas non plus à proposer des sujets de vidéos je sais toujours d’étudier toutes les propositions doc n’hésitez pas à bientôt sur ma chaise

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