Comment dessiner une translation ?

Comment dessiner une translation ?

Quelle est l’image d’une translation ? La définition de la translation ​La translation, notée t(x,y) t ( x , y ) , est une transformation géométrique qui permet d’obtenir une figure image à partir d’une figure initiale suite à un « glissement » de x unités horizontalement et y unités verticalement. Quels sont les différents types de translation ? Mouvements de translation et de rotation Comment écrire une translation ? 1. À l’aide d’une règle et d’une équerre, tracer des droites parallèles à la flèche de translation t en passant par chacun des sommets de la figure. 2. Utilise une règle ou ouvre le compas selon une ouverture équivalant à la longueur de la flèche de translation et la conserver pour la suite de la construction. Quelle est l’image par la translation ? L’image d’un segment [MN] par une translation est un segment [M’N’] de même longueur porté par une droite parallèle. Les droites (MN) et (M’N’) sont parallèles et MN = M’N’. M ‘ est l’image de M et N’ est l’image de N.26 oct. 2017 Comment trouver une translation ? De plus, on peut définir une translation avec une flèche de translation t qui indique : la direction du déplacement par son inclinaison; le sens du déplacement par sa pointe; la distance entre les points homologues de la figure initiale et de la figure image par sa longueur.

Comment tracer la translation d’une droite ?

Comment tracer la translation d’une droite ?

À partir des 2 points de la droite, trace un vecteur identique au vecteur de la translation (flèche rouge). Chaque vecteur doit être parallèle, de même sens et de même longueur que le vecteur de la translation. Chaque vecteur parallèle démarre d’un point de la droite.


bonjour dans cette vidéo tu vas apprendre à construire l’image d’un point par une translation alors ici on voudrait construire l’image du point 1 par la translation qui envoie m sur scène c’est ceci c’est ce dernier élément de notre énoncés qui va définir la translation déjà rappelons ce que c’est qu’une translation pas c’est une idée assez simple une translation c’est en réalité un glissement je prends ma figure et je la pousse je la pousse dans une direction donnée un sens données et sur une longueur données et ceci doit être donc défini par l’énoncé et ceci est défini ici m sur aisne alors pour bien le représenter on a l’habitude de construire une petite flèche pour bien montrer comment il définit note translation notre translation qui envoie donc m sur aisne ce qui veut dire je peux construire une flèche qui va de m à n alors cette idée l’ad-pa gadgets du tout c’est une idée très importante puisque cette flèche cela va porter un nom plus tard on l’appellera un vecteur est un vecteur est un objet mathématique que tu utiliseras plus tard on n’y est pas encore on va simplement parler ici de flèches ou de translation qui envoie m sur elle en tous les cas moi je connais maintenant ma translation qu’est ce qu’elle fait et bien la translation elle va pousser n’importe quel objet que je veux trans lattes et part donc cette flèche donc elle va pousser n’importe quel objet dans cette direction-là la direction qui est donnée par la flèche dans ce sens là le sens donc aussi qui est donnée par la flèche et sur la longueur de la flèche donc je m’arrêterai pousser quand j’aurai et bien parcouru la même longueur que celles indiquées sur sur la flèche ce qu’on voudrait nous construire c’est donc l’image du point a donc on voudrait pousser le point 1 dans la direction le sens et la longueur donné par la flèche et bien allons-y première des choses qui à faire c’est de construire la parallèle à ma flèche passant par a vu que la direction elle est donnée par la flèche si je veux pousser à il faut que je pousse à dans la même direction donc on commence déjà par construire cette droite parallèle on s’embête pas trop construit simplement un très juste pour au moins avoir la direction une fois que notre droite elle est construite bas il faut pas oublier dans quel sens je pousse est-ce que je pousse dans ce sens là de la droite ou dans ce sens là bien là encore c’est la flèche qui nous le dit c’est bien dans ce sens là que la flèche on oublie donc on va pousser dans ce sens là et on va pousser sur quelle longueur et bien je les dis avant sur la longueur donné par la flèche pour ça un moyen de reporter longueur à ces pratiques c’est d’utiliser le compas donc je prends mon combat je prends la longueur de la flèche je la reporte à partir de à un petit coup de crayon de l’autre côté et j’obtiens l’image de mon point à est bien voilà j’obtiens le trans tâter du point a au plus donner un nom l’appeler à prime l’image du point à part la translation qui envoie m suresnes et le point à prime que l’on vient de représenter et cette séquence est terminée

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